Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Tessenderlo choisit AvantGard de SunGard


Le groupe Tessenderlo choisit AvantGard de SunGard pour la gestion de sa trésorerie, ses paiements, ainsi que ses services de gestion des communications bancaires.



Le groupe Tessenderlo, un des plus grands fabricants mondiaux de produits chimiques, avec un revenu de 2.4 milliard d’euros l’an dernier, a choisi AvantGard de SunGard pour la gestion de sa trésorerie et de ses paiements. AvantGard aidera Tessenderlo à améliorer sa visibilité et la gestion de ses liquidités grâce à la gestion de ses communications bancaires via le réseau SWIFT. Ces solutions seront hebergées par SunGard.

Utilisant déjà la solution AvantGard Receivables (GETPAID) pour la gestion du “order-to-cash”en Europe, Tessenderlo déploiera plus globalement les solutions AvantGard qui comportent: AvantGard Integrity pour la gestion de trésorerie et du forecasting; AvantGard Trax pour la centralisation des paiements et la standardisation des procédures; et enfin la gestion bancaire et la connectivité SWIFTNet via l’offre de service SunGard SWIFT. Ces solutions seront hébergées par SunGard afin d’aider Tessenderlo à réduire sa dépendance aux services d’hébergements internes et à améliorer son coût total de possession.

Au-delà du siège financier à Bruxelles, le projet intégré sera non seulement déployé sur deux entités de Tessenderlo, Eurocell et Akiolis, mais aussi au centre de service partagé de gestion des créditeurs à Louvain, en Belgique. Par la suite, le projet incluera toutes les filiales de Tessenderlo dans 30 pays différents.

“Nous faisons confiance à SunGard afin de nous aider à répondre à tous nos besoins en matière de gestion de liquidités et à redéfinir le rôle de la trésorerie au sein de notre organisation,” a dit Martine Marique, responsable financière pour le groupe Tessenderlo. Nous gérons près de 300,000 paiements chaque annéee, au sein de Tessenderlo, dans 15 monnaies différentes, alors nous attendons avec impatience de pouvoir simplifier et standardiser cette fonctionnalité ainsi que de pouvoir être plus facilement conformes aux régulations SEPA qui impliquent des critères stricts au niveau des communications bancaires. Partout où ils se trouvent, les trésoriers seront en mesure d’utiliser des outils centraux de gestion de cash et de réconciliation bancaire. De manière générale, ce projet est un engagement important, mais nous faisons confiance à SunGard pour nous permettre d’obtenir une meilleure visibilité de notre cash.”

“Les objectifs de Tessenderlo pour ce projet illustrent bien comment SunGard peut aider ses clients à avoir une vision globale de la gestion du cash et des liquidités” a dit Steve Evans, Directeur Général EMEA de SunGard AvantGard. “AvantGard aidera Tessenderlo à améliorer son efficacité, à gagner du temps et à réduire ses coûts grace à une plus grande automatisation et un environnement hébergé.”

SunGard

Lundi 21 Mai 2012
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News