Corporate Finance News
              


Lundi 28 Juin 2021

Telefonica Tech et IBM lancent des solutions Cloud hybride d'entreprise basées sur l'IA et la blockchain


Avertissement : Le texte ci-dessous est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
Disclaimer: The text below is a press release that was not written by Finyear.com.



Annonces d’IBM dans le cadre du Mobile World Congress :

• Telefonica Tech et IBM lancent des solutions Cloud hybride d'entreprise basées sur l'IA et la blockchain
• Verizon s'associe à IBM et Red Hat pour déployer son réseau 5G sous la forme d'une plateforme de Cloud hybride ouverte
• Un nouveau logiciel d’IBM d'automatisation alimenté par l'IA dans le domaine des réseaux contribue à simplifier l'adoption généralisée de la 5G
• IBM annonce de nouveaux partenaires, technologies et solutions edge pour favoriser la transformation numérique des entreprises clientes

-------------------

Telefonica Tech et IBM lancent des solutions Cloud hybride d'entreprise basées sur l'IA et la blockchain

• L'assistant virtuel alimenté par IBM Watson sur le Cloud Garden de Telefonica améliore le service à la clientèle
• La nouvelle plateforme blockchain optimisera la gestion de la chaîne d'approvisionnement et permettra la traçabilité des actifs de l'entreprise

Madrid, le 28 juin 2021 : Telefonica Tech, la holding de Telefonica dédiée aux activités numériques, et IBM ont annoncé aujourd'hui de nouvelles solutions de Cloud hybride qui contribueront à alimenter la transformation numérique des entreprises grâce à l'intelligence artificielle (IA) et à la technologie blockchain. Ces solutions, un assistant virtuel alimenté par l'IA et une plateforme blockchain pour les actifs de l'entreprise, font partie de la collaboration continue de Telefonica et d'IBM pour adopter une stratégie de Cloud hybride ouvert qui peut accélérer la façon dont les entreprises innovent afin de répondre aux nouveaux besoins des clients d'aujourd'hui.

L'assistant virtuel offre une grande flexibilité en matière de déploiement et de personnalisation
Telefonica Tech et IBM ont créé une solution d'assistant virtuel alimenté par l'IA pour rationaliser le service client des entreprises et des entités publiques. IBM Global Business Services (GBS) a formé et mis en œuvre la solution, qui utilise IBM Watson Assistant et est déployée sur le Cloud Garden de Telefónica Tech, une plateforme de Cloud hybride qui fonctionne sur Red Hat OpenShift. Les entreprises peuvent disposer d'un service client 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, qui s’adapte à différents cas d'utilisation et qui être intégré en toute sécurité dans un environnement omnicanal.

En utilisant les capacités de traitement du langage naturel d'IBM Watson Assistant, la nouvelle solution est conçue pour accroître l'efficacité et améliorer l'expérience client en fournissant des informations rapides, cohérentes et fiables sur une variété de plateformes de messagerie, d'applications, de dispositifs ou de canaux. La solution contribue à éliminer les problèmes de temps d'attente et de recherches fastidieuses en automatisant les questions fréquemment posées et les tâches courantes telles que l'aide à la modification des informations client, les questions de facturation, le traitement des réclamations, etc.

En conséquence, l'automatisation et la mise à jour des données clients libèrent les agents du service clientèle pour qu'ils se concentrent sur les problèmes les plus complexes des clients. En outre, la solution permet d'automatiser la manière dont les entreprises gèrent les fonctions internes telles que le support informatique, les processus de ressources humaines, les processus de recouvrement, de dette et de prélèvement automatique, etc.

La solution blockchain optimise la gestion de la chaîne d'approvisionnement et des actifs

En parallèle, Telefonica Tech et IBM ont conçu une nouvelle solution utilisant la plateforme IBM Blockchain, basée sur des technologies de Cloud hybride ouvert, pour améliorer la façon dont les entreprises tracent leurs actifs tout au long de la chaîne d'approvisionnement. La solution offre une visibilité de bout en bout de la chaîne d'approvisionnement et permet la traçabilité, de manière sécurisée, de tout type de matériel grâce à une norme ouverte. Conçue pour être personnalisée et évolutive, Telefónica Global Technology utilise d'abord la solution en interne et commencera à la mettre en œuvre dans son écosystème de gestion des actifs et de la chaîne d'approvisionnement en Espagne et en Allemagne, avec pour objectif de l'étendre aux autres opérateurs du groupe.

Pour en savoir plus sur cette annonce : https://urlz.fr/g0we

------------------

Verizon s'associe à IBM et Red Hat pour déployer son réseau 5G sous la forme d'une plateforme de Cloud hybride ouverte

Par Steve Canepa, Global GM & Managing Director, IBM Communications, le 28 juin 2021 : IBM et Verizon collaborent depuis longtemps avec succès, sur la base d'une vision commune visant à favoriser l'innovation continue pour les consommateurs et les entreprises de tous les secteurs. Au fil des années, nous avons fait progresser notre collaboration en gardant cet objectif à l'esprit - y compris, plus récemment, lors de notre annonce l'été dernier de collaborer sur l'innovation 5G pour les entreprises.
Aujourd'hui, nous annonçons l’étape suivante majeure de notre partenariat. Verizon a choisi IBM et Red Hat pour l'aider à concevoir et à déployer une plateforme de Cloud hybride ouverte avec des opérations automatisées et une orchestration des services comme fondation de son réseau 5G.

Cette collaboration avec Verizon intervient à un moment crucial pour l'industrie des télécommunications, alors que cette dernière se prépare à exploiter le potentiel de transformation fondamental de la 5G. Grâce à l'augmentation de la bande passante, à la réduction de la latence et aux capacités « Cloud-natives », les opérateurs télécoms ont désormais la possibilité de tirer parti de leur rôle unique et d’acteurs de confiance dans les communications pour tirer profit de l'adoption de la 5G par les entreprises.

Pour en savoir plus sur cette annonce : https://urlz.fr/g0w3

-------------------

Un nouveau logiciel d’IBM d'automatisation alimenté par l'IA dans le domaine des réseaux contribue à simplifier l'adoption généralisée de la 5G

IBM Cloud Pak for Network Automation est conçu pour aider les fournisseurs de services de communication à améliorer leurs réseaux et à fournir de nouveaux services en quelques jours, plutôt qu'en quelques mois

IBM a annoncé un nouveau logiciel d'automatisation alimenté par l'IA dans le Cloud hybride pour les fournisseurs de services de communication (CSP) afin de les aider à tenir les promesses de la 5G, notamment des opérations sans contact, des coûts réduits et la fourniture rapide de services innovants aux clients. Grâce à IBM Cloud Pak for Network Automation, les CSP peuvent utiliser l'automatisation alimentée par l'IA pour mettre en place et gérer rapidement des réseaux, dans un large éventail d'environnements. Cette dernière est conçue pour faire évoluer les nouveaux services en quelques jours, plutôt qu'en quelques mois.

Avec l'ajout d'IBM Cloud Pak for Network Automation au portefeuille IBM Cloud Pak, les CSP peuvent bénéficier des avantages suivants :
1. La modélisation généralisée du cycle de vie du réseau : crée et automatise des modèles de façon agnostique (indépendamment des fabricants ou éditeurs) pour les fonctions des réseaux physiques, virtuels et conteneurs.
2. L’orchestration axée sur l'intention : modélise l'état opérationnel optimal souhaité d'un réseau qui est créé automatiquement plutôt que de préprogrammer des workflows.
3. La conception et les tests automatisés du service : automatisation du service lui-même et de toutes les ressources sous-jacentes pour les environnements de test, de pré-production et de production.
4. Une vue en temps réel des performances du réseau en direct : vue en temps réel de toutes les infrastructures réseau et Cloud pour surveiller la disponibilité du réseau, l'optimisation des performances et la résolution automatisée plus rapide des problèmes.
5. Des opérations en boucle fermée : couplé à l'IBM Cloud Pak for Watson AIOps, les opérateurs peuvent réaliser une boucle de rétroaction entre la disponibilité du réseau et l'orchestration à mesure qu'ils évoluent vers des opérations sans friction et sans interruption.

Pour en savoir plus sur cette annonce : https://urlz.fr/g0w7

----------------------

IBM annonce de nouveaux partenaires, technologies et solutions edge pour favoriser la transformation numérique des entreprises clientes

Par Rob High, IBM Fellow and VP, CTO IBM Edge Computing et Evaristus Mainsah, GM, IBM Hybrid Cloud and Edge Ecosystem, le 28 juin 2021 : Nous vivons une période de changements énormes alors que la 5G et le edge computing convergent d’une manière inimaginable auparavant. Nous constatons que plus de données que jamais sont désormais créées à la périphérie (at the edge), et couplées à la promesse de la 5G. IBM et ses partenaires de l'écosystème s'attachent à aider les fournisseurs de télécommunications et leurs entreprises clientes à générer de nouveaux revenus et un retour sur investissement. L'année dernière, nous avons lancé IBM Edge Application Manager aux côtés d'un écosystème de partenaires, conçu pour aider les clients à migrer les données et les applications de manière transparente dans les environnements Cloud hybride, des datacenters privés à la périphérie. Mais nous pensons que le véritable potentiel du edge ne sera réalisé que lorsque les entreprises pourront déployer, exploiter et gérer efficacement des milliers de point de présence et d’objets pour l'ensemble de leurs opérations, y compris les sites les plus distants, tels que les entrepôts, les magasins, les usines, les plateformes pétrolières et les véhicules. Pour y parvenir, nous avons étendu l'écosystème d'IBM à plus de 30 partenaires* tels que Atos, Capgemini, Intel and Wipro, amélioré IBM Edge Application Manager pour quadrupler le nombre de dispositifs edge que les entreprises peuvent gérer simultanément, et introduit de nouvelles solutions edge pour les secteurs des télécommunications, de la vente au détail et pour le secteur industriel.

*Parmi les entreprises les plus récentes qui ont rejoint l'écosystème, citons Atos, Capgemini, ClearBlade, Inc.'s, Colt Technology Services, GenXComm (GXC), GK Software's, FogHorn’s, Hivecell Inc., HP Inc., Lenovo, Lumen Technologies, mimik Technology Inc., NetApp, Inc., Scale Computing, Super Micro Computer, Inc., Vantiq Inc., Wipro Limited, Zebra Technologies. Ces entreprises rejoignent un ensemble diversifié de fournisseurs d'infrastructures, de dispositifs et de solutions annoncés lors du lancement de l’écosystème, notamment Cisco, CloudHedge, Dell Technologies, Eurotech, Equinix, Geniatech, Hazelcast, Humio, Intel, Juniper Networks, Portworx, Samsung, SmartCone, Sysdig et Turbonomic.