Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

Taylor Wessing a conseillé Avanteam pour son opération d’investissement minoritaire par UI

Taylor Wessing, cabinet de référence en droit des affaires, a conseillé l’éditeur de suite de logiciels Avanteam dans le cadre d'un OBO avec l'’investissement minoritaire d'UI Investissement, spécialiste du développement des entreprises françaises non-cotées – start-up, PME et ETI et une dette senior apportée par BNP Paribas et la Caisse d'Épargne Île-de-France.


Créé en 2003, Avanteam est un éditeur de suite de logiciels de gestion des documents et processus métiers. Le groupe accompagne ses clients dans l’amélioration de leur excellence opérationnelle et dans le développement de leur intelligence collective. Basé dans les Yvelines, Avanteam est fort de 70 collaborateurs et compte plus de 350 clients. La société vient de réaliser près de 9 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Indépendant depuis 2004, UI Investissement est implanté dans plusieurs régions françaises pour investir dans des entreprises qui contribuent au dynamisme de leurs territoires. Avec plus de 30 salariés, le groupe accompagne près de 110 entreprises françaises pour accélérer leur développement et améliorer les perspectives de leurs écosystèmes.

Forte de la très bonne dynamique de la société, cette opération d’investissement minoritaire par UI Investissement dans le cadre d’un OBO s’inscrit dans le souhait des fondateurs d’Avanteam de rééquilibrer la structure actionnariale de l’entreprise autour de ses fondateurs Mehrad Rushenas et Patrick Van Loo qui demeurent actionnaire de référence tout en associant les dix principaux cadres historiques.

L’équipe du cabinet Taylor Wessing qui a accompagné Avanteam dans le cadre de cette opération était composée de Nicolas de Witt (associé - Corporate), Dalila Mabrouki (counsel - Corporate), Sarah Erena (collaboratrice - Corporate), Gwendal Chatain (Counsel - Tax), et Guillaume Monnier (collaborateur - Financement).

UI Investissement était conseillé par le cabinet Orsan avec David Sebban (associé gérant et fondateur) et Clara Paetzold (collaboratrice).

A propos de Taylor Wessing
Taylor Wessing est un cabinet d'avocats international pluridisciplinaire de premier plan. Sa singularité et sa force reposent sur une solide connaissance des secteurs d’activité de ses clients ainsi que sur une forte implication de ses équipes dans la réussite des projets qui leur sont confiés. Ensemble, nous travaillons en étroite collaboration avec nos clients pour trouver des solutions innovantes et adaptées à leurs besoins. Taylor Wessing compte aujourd’hui 80 avocats et juristes à Paris, dont 22 associés, mobilisés sur les secteurs et sujets d’avenir de notre économie.

* In association with DR & AJU LLC

taylorwessing.com

------------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

Lundi 28 Mars 2022




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES