Quotidien future finance
              



Tarkett optimise son financement avec l’émission d’un Schuldschein de 300 millions d’euros


Tarkett, un leader mondial des solutions innovantes de revêtements de sol et de surfaces sportives, annonce le succès de l’émission d’un Schuldschein (placement privé de droit allemand) d’un montant de 300 millions d’euros.



Ce financement comprend des tranches à 5 ans et à 7 ans, ainsi qu’une combinaison de taux fixes et de taux variables.

Ce Schuldschein a été lancé pour un montant initial de 150 millions d’euros avant d’être porté à 300 millions d’euros, en réponse à une très forte demande. Il a été souscrit par une grande variété d’investisseurs institutionnels et de banques d’Europe et d’Asie.

Cette transaction permet à Tarkett de diversifier ses sources de financement. Elle renforce aussi la structure financière du Groupe en allongeant la maturité moyenne de ses lignes de crédit, tout en bénéficiant d’un contexte de taux favorable. Les fonds serviront principalement au remboursement d’un prêt existant.

À propos de Tarkett
Avec un chiffre d’affaires de 2,7 milliards d’euros en 2015, Tarkett est un leader mondial des solutions innovantes de revêtements de sol et de surfaces sportives. Offrant une large gamme de solutions intégrant des sols vinyles, linoléum, caoutchouc, moquettes, parquets et stratifiés, gazons synthétiques et pistes d’athlétisme, le Groupe sert ses clients dans plus de 100 pays dans le monde. Avec 12 000 collaborateurs et 34 sites industriels, Tarkett vend 1,3 million de mètres carrés de revêtement de sol chaque jour, à destination des hôpitaux, des écoles, de l’habitat, des hôtels, des bureaux ou commerces et des terrains de sport. Engagé en faveur du développement durable, le Groupe a mis en place une stratégie d’éco-innovation et promeut l’économie circulaire. Tarkett est coté sur le marché réglementé d’Euronext (compartiment A, code ISIN FR0004188670, code mnémonique : TKTT).
www.tarkett.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation, Blockchain révolution & Digital transformation.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Blockchain Officer
- The Chief Digital Officer

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Jeudi 23 Juin 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles