Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Talend aide Covéa dans sa transformation numérique orientée données


La groupe d’assurance mutualiste utilise Talend Real-Time Big Data Platform pour améliorer la connaissance de ses clients et ses usages métiers.



Talend (NASDAQ : TLND), leader mondial des solutions d'intégration big data et cloud, annonce que Covéa, acteur majeur de l’assurance en France, avec ses marques MAAF, MMA et GMF, a sélectionné la plateforme Talend Real-Time Big Data Platform pour l’intégration et le traitement de ses données au sein de son nouveau data hub. Avec Talend, Covéa prévoit d’accélérer sa stratégie de transformation numérique et d'améliorer ainsi la qualité de ses services et applications, à destination de ses clients et utilisateurs métiers.

« Pour les assureurs, la bataille de la donnée est primordiale. La maitrise de la donnée est clé afin d’être plus performant par rapport à la connaissance de nos clients et la maitrise de nos risques. Cela nous permet également d’être en mesure d’avoir la capacité de développer de nouveaux services innovants », déclare Antoine Jousse, responsable des applications de décisionnel et big data chez Covéa. « Dans le cadre de notre nouveau programme data centric et afin de servir au plus près les besoins métiers, il était nécessaire pour Covéa de se doter d’un nouvel outil d’intégration pour la gestion des données de notre data lake. Les fonctionnalités avancées de Talend autour du big data et du temps réel, et sa capacité à prendre en charge nativement une distribution Hadoop, ont fait toute la différence dans la sélection de la solution ».

Ayant initié un premier projet big data il y a aujourd’hui plus de trois ans, afin d’être en mesure de disposer de connaissances et de construire de nouvelles applications avec la mise en œuvre d’une distribution Hadoop de Cloudera, Covéa a lancé une deuxième phase de sa stratégie big data avec un programme data centric, ayant pour objectif de construire un hub de données centralisé. L’ensemble des systèmes de Covéa publiant de la donnée, un besoin de regrouper celle-ci est rapidement apparu, afin que l’ensemble des applications du groupe puissent s’en nourrir et servir les usages utilisateurs. Grace à Talend, Covéa va pouvoir intégrer, nettoyer et analyser rapidement les données pour servir les fonctionnalités de pilotage, d’analytique, de data science, mais également les applications et plateformes digitales du groupe. La solution de Talend permettra en outre de décloisonner le système d’information en favorisant les échanges entre les systèmes.

Le projet data centric de Covéa qui vient de rentrer en phase de production, s’étalera sur une durée d’un an avec dans un premier temps, l’ingestion de l’ensemble des données du groupe dans le data hub. Covéa prévoit ainsi de proposer les premiers usages au printemps 2018. Il s’agit notamment de nouvelles applications autour du programme relationnel de MAAF et d’outils de lutte contre la fraude au niveau des sinistres.

« A l’ère de la transformation numérique, et dans des secteurs particulièrement concurrentiels comme celui de l’assurance, les acteurs doivent relever le défi de la différentiation avec leurs concurrents, surtout lorsque ceux-ci ne sont qu’à un clic de souris », déclare Jacques Padioleau Vice-Président des ventes France de Talend. « La cohérence et la rapidité de l’analyse des données est un atout stratégique pour le gain et la rétention de clients. Nous sommes impatients de soutenir Covéa sur le chemin de sa transformation numérique à travers sa stratégie big data, en vue de développer et fournir de nouveaux services à ses clients ».

À propos de Talend
Talend (Nasdaq : TLND) est un leader de nouvelle génération des logiciels d’intégration big data et cloud. L’éditeur aide les entreprises à faire de l’ensemble de leurs données des atouts stratégiques pour générer en temps réel des informations qualifiées sur leurs clients, leurs partenaires, et leurs opérations. Grace à sa plateforme d’intégration ouverte, native et unifiée, Talend offre l’agilité vis-à-vis des données dont les organisations ont besoin pour répondre aux exigences en constante évolution des entreprises modernes. Avec Talend, les entreprises peuvent facilement faire évoluer leur infrastructure de données et adopter rapidement les dernières innovations technologiques en matière de big data et de cloud.
Plus de 1 500 entreprises d’une variété de secteurs utilisent les solutions de Talend dans le monde entier, parmi lesquelles Air France, GE et Lenovo. Talend a aussi été reconnu comme leader dans son domaine a de multiples reprises par les principales agences d'analyse technologique ainsi que la presse spécialisée.
talend.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Mercredi 20 Décembre 2017
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News