Quotidien Fintech, Blocktech, Néo-banque d'affaires
Financial Year Financial Year
 
 
 
The bridge between TradFi and DeFi
 
              


Lundi 1 Mars 2021

TagPay intègre la technologie d’ubble pour offrir à ses clients une vérification d’identité à distance rapide, efficace et hautement sécurisée


Avertissement : Le texte ci-dessous est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
Disclaimer: The text below is a press release that was not written by Finyear.com.



Paris, le 25 février 2021 - TagPay, créateur d’un Core Banking System de nouvelle génération, annonce aujourd’hui un partenariat avec ubble, développeur de solutions KYC (Know-Your-Customer), afin d’offrir à ses client une vérification d’identité à distance rapide, efficace et hautement sécurisée.

La fintech française TagPay facilite la transformation digitale des banques de détail, banques digitales établissements de paiements et autres acteurs financiers en leur proposant un Core Banking System (CBS) de nouvelle génération. Cloud natif, le Core Banking System de nouvelle génération de TagPay, permet aux établissements financiers de renforcer l’expérience utilisateur en imaginant, configurant et en intégrant de nouveaux produits tels que la centralisation des données clientes, l’émission de cartes ou encore le crédit scoring, grâce à son architecture ouverte, flexible et évolutive. Au-delà de l’innovation, les solutions proposées par TagPay offrent à ses clients un environnement bancaire qui répond aux standards de sécurité les plus élevés.

Le CBS de TagPay est déjà déployé dans plus de 25 pays chez une trentaine de clients à ce jour, dont de grands groupes bancaires et des établissements de paiements tels que YUP! (Société Générale), eZyness (filiale de La Banque Postale) ou encore la Trust Merchant Bank. Grâce à ce nouveau partenariat établi avec ubble, les clients de TagPay bénéficieront désormais d’une solution de vérification d’identité à distance pointue et hautement sécurisée.

Une solution hybride interactive pour anticiper les nouvelles normes de sécurité et offrir un parcours utilisateur optimisé

ubble est une solution unique de vérification d'identité digitale qui, grâce à la vidéo en direct (live streaming), permet aux entreprises de réaliser des contrôles d'identité en ligne rapides, intuitifs et fiables, équivalents aux contrôles en face-à-face. Guidé en temps réel par l’intelligence artificielle, l'utilisateur filme son visage et sa pièce d'identité officielle (passeport, permis de conduire, etc.) ; les algorithmes analysent les vidéos en parallèle pour vérifier l'identité et leurs conclusions sont ensuite validées par les experts anti-fraude d’ubble.

Grâce à ce service anti-fraude ainsi que le respect scrupuleux des données personnelles hébergées en France, ubble garantit les plus hauts standards de sécurité dans le respect de la vie privée des
utilisateurs. Par ailleurs, la startup ambitionne d’obtenir la certification de l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (ANSSI) au premier semestre 2021.

Un partenariat stratégique entre les deux solutions

Avec la technologie d’ubble, TagPay proposera à ses clients une solution KYC “best-in-class” et conforme aux normes de sécurité les plus élevées du marché. Tandis qu’ubble s'appuiera sur l’expertise de TagPay pour optimiser et adapter son produit aux services financiers afin de leur offrir une expérience utilisateur intégrée et unique.

« Avec la certification de l’ANSSI visée courant 2021, ubble sera en constante conformité avec les directives nationales et européennes », déclare Yves Eonnet, CEO de TagPay. « L’expertise en sécurité d’ubble offre à nos clients l’accès à l’une des dernières innovations pour fluidifier et optimiser l’onboarding client. Leader dans la tech française et européenne, nous sommes heureux de compter ubble parmi nos partenaires qui nous permettent de construire les meilleurs services autour de notre Core Banking. »

« Nous sommes ravis de ce partenariat qui permettra à TagPay d’offrir à ses clients une expérience KYC optimale et un parcours client parfaitement aux normes. » renchérit Juliette Delanoe, co-fondatrice d’ubble. « Nous allons aussi nous appuyer sur l’expertise de TagPay et de ses clients pour poursuivre le développement de nos produits et les accompagner dans leurs ambitions de développement international. »

À propos de TagPay:
TagPay est une fintech française qui fournit un “Core Banking System” (CBS) de nouvelle génération ouvert, flexible et évolutif. Cette solution permet aux institutions financières (banques de détail, banques digitales, établissements de paiement et de monnaie électronique, …) de mieux répondre aux attentes de leurs clients avec de nouvelles offres financières digitales en constante évolution.
TagPay emploie 45 collaborateurs à Boulogne-Billancourt (Paris, France). La solution est implémentée dans plus de 30 pays et a permis de créer plus de 30 institutions financières. TagPay gère plus de 7,2 millions de comptes de consommateurs finaux. Depuis sa création, la fintech a levé 28,5 M€ auprès de la Société Générale et Long Arc Capital, ce qui confirme son ambition de croissance à l’international.

À propos d’ubble:
ubble est une start-up française fondée en 2018 par des anciens de Criteo, Gemalto et Google. Son objectif est de lutter contre la fraude identitaire sur Internet en se reposant sur les technologies de vidéo streaming et d’intelligence artificielle, et un modèle hybride mêlant algorithmes et experts fraude.
Elle permet ainsi aux entreprises de vérifier l’identité des utilisateurs de façon simple, fiable, sécurisée et respectueuse de la vie privée.
www.ubble.ai

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles