Quotidien Fintech, levée de fonds, M&A
Financial Year Financial Year
 
 
Fintech, Blocktech, Greentech, Healthtech, Corporate Finance
              


Vendredi 10 Septembre 2021

Tabula Investment Management reçoit la certification de neutralité carbone à mesure que la société renforce ses critères en matière d'’ESG


Tabula Investment Management Limited (« Tabula »), fournisseur européen spécialiste d’ETF obligataires a été officiellement certifié neutre en carbone en 2020, et s'est engagé à atteindre cet objectif pour 2021.



La société a travaillé avec Carbon Neutral Britain™, la principale initiative britannique de compensation des émissions de carbone. Carbon Neutral Britain™ a audité et vérifié de manière indépendante l'empreinte carbone de Tabula en tonnes d'équivalent dioxyde de carbone pour 2020, puis l'a compensée par des projets certifiés au Royaume-Uni et dans le monde entier. Parmi ces projets, on peut citer la gestion des forêts dans le Yorkshire (Royaume-Uni) et la reforestation au Nicaragua.

« À mesure que notre entreprise se développe, nous voulons nous assurer que la durabilité et la bonne gouvernance sont intégrées dans tout ce que nous faisons ; chez Tabula, cela signifie à la fois la façon dont nous gérons notre entreprise et à travers notre offre de produits », a déclaré Michael John Lytle, CEO de Tabula Investment Management. « Recevoir cette certification de Carbon Neutral Britain™ est une autre partie de notre engagement envers nos clients, partenaires commerciaux et autres parties prenantes, alors que nous cherchons continuellement des moyens d'intégrer l'ESG à travers notre activité », a-t-il ajouté.

Commentant le statut de neutralité carbone de Tabula, James Poynter, directeur fondateur de Carbon Neutral Britain™, a déclaré : « Au Royaume-Uni, les entreprises sont responsables de plus de 85 % des émissions totales - ce qui fait de l'action des entreprises la priorité numéro un pour aider à stopper le réchauffement climatique. Nous n'avons été fondés qu'en 2020, mais grâce à l'énorme soutien d'organisations comme Tabula, nous avons déjà compensé plus de 500 000 Tonnes de CO² et planté plus de 3 millions d'arbres, contribuant ainsi à stopper le changement climatique et à fournir des habitats forestiers essentiels pour la faune en voie de disparition. »

Tabula a été le premier fournisseur d'ETF à lancer un ETF obligataire SFDR Article 9 aligné sur l'Accord de Paris sur le changement climatique. Le Tabula EUR IG Bond Paris-aligned Climate UCITS ETF (Ticker: TABC) est exposé aux obligations de haute qualité (« Investment Grade ») en euros de sociétés dont les émissions de gaz à effet de serre sont inférieures à 61.2% à celles du marché et a pour objectif une décarbonisation annuelle d'au moins 7%. Il procède à une analyse ESG rigoureuse, en excluant les obligations des entreprises qui violent les « normes sociales » (par exemple sur les droits de l'homme, le travail, la corruption), celles sur les activités de vente d’armes controversées et de tabac, celles qui causent des dommages environnementaux importants ainsi que celles ayant des larges revenus issus d’énergies fossiles.

« Lorsque nous construisons de nouveaux ETF, nous réfléchissons très attentivement à la manière d'exploiter le facteur de valeur qui découle de l'intégration de l'ESG. Notre prochain ETF combinera la demande pour des produits obligataires ESG et à rendement élevé », a déclaré Michael John Lytle.

Tabula est fortement engagé pour soutenir les investissements ESG. La société est
signataire des PRI de l’ONU et également du Climate Action 100+. Par ailleurs, Tabula est membre du Groupe institutionnel pour le changement climatique (Institutional Group on Climate Change, IGCC) et est activement engagé avec les fournisseurs d'indices pour améliorer les normes ESG dans les benchmarks obligataires existants et futurs.


Tabula propose actuellement une gamme d'ETF obligataires uniques.

Tabula Investment Management
Tabula est un gestionnaire d'actifs basé à Londres spécialisé sur le marché obligataire. Tabula offre aux investisseurs européens des ETF UCITS (OPCVM) différenciants et efficients afin de leur apporter des solutions pour un meilleur contrôle de leurs risques et rendements.
tabulaim.com

Carbon Neutral Britain
Carbon Neutral Britain a été fondée pour aider les particuliers et les entreprises britanniques à avoir un impact sur le changement climatique. Leur objectif est de devenir la principale organisation non gouvernementale (ONG) en Grande-Bretagne pour s'attaquer à la crise du changement climatique à la fois en éduquant et en fournissant une compensation volontaire des émissions de carbone à tous - des souscriptions individuelles, aux organisations caritatives et aux entreprises de toutes tailles.

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.


Finyear: latest news, derniers articles


Inscription à la newsletter

Flux RSS