Corporate Finance News, Hybrid Finance News
              


Lundi 6 Décembre 2021

TNP et l'EFMA s'associent pour lancer une nouvelle communauté sur la durabilité et la réglementation pour les leaders financiers mondiaux


TNP, cabinet de conseil hybride, indépendant et leader français de la transformation des entreprises, notamment en matière de développement durable et de réglementation, noue un partenariat stratégique avec l'EFMA, l'une des principales associations à but non lucratif des banques et compagnies d'assurance dans le monde.



Grâce à ce partenariat, une nouvelle communauté sur la durabilité et la réglementation (Sustainability & Regulation) a été lancée aujourd'hui pour aider les leaders financiers mondiaux à promouvoir les meilleures pratiques en matière de réglementation et de durabilité au sein de leurs institutions, et ainsi atteindre leurs objectifs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG).

Le changement climatique et les facteurs ESG continue de transformer le paysage des services financiers. Le partenariat entre l'Efma et TNP contribue à une finance écologiquement durable pour accompagner le secteur dans sa transition inévitable et nécessaire.

« Le secteur bancaire est en train de devenir une force majeure pour atteindre les objectifs de développement durable (SDGs) des Nations Unies, le plus ambitieux programme jamais conçu pour poursuivre la durabilité à l'échelle mondiale », a déclaré John Berry, PDG de l'Efma.

« Nous sommes convaincus que les institutions financières devraient essayer de devancer la courbe réglementaire. Grâce au partenariat avec TNP et avec les membres mondiaux de l'Efma, notre communauté Sustainability & Regulation vise à être un stimulant pour leurs stratégies de lutte contre le changement climatique tout en étant le porte-parole de l'industrie dans les principaux organes directeurs du monde entier ».

La communauté Sustainability & Regulation fournit un environnement permettant aux leaders des services financiers d'apprendre les uns des autres et de rester informés sur les normes réglementaires, tout en s'adaptant aux changements de l'avenir. La Communauté encouragera la collaboration mondiale sur des sujets de durabilité tels que le risque climatique et la réglementation ESG, l'IA et la réglementation de la monnaie numérique, dans le but de continuer à faire avancer l'industrie.

« Les institutions financières les mieux établies sont confrontées aux fortes pressions concurrentielles des nouveaux entrants et des attentes de leurs clients », explique Benoit Ranini, PDG de TNP. « Grâce à la portée mondiale d'Efma et à notre expertise, nous pouvons jouer un rôle clé dans leurs stratégies durables tout en répondant aux changements requis (politique, processus, technologie, etc). Les produits et processus soutenant les initiatives écologiques sont aujourd'hui une nécessité pour les banques et les assureurs, afin de rester compétitifs ».

La Communauté Sustainability & Regulation a été lancée par l'Efma et TNP le 1er décembre 2021. La cérémonie officielle, à laquelle sera présente Clotilde Bouchet - Présidente du CRSF et Responsable de la communauté Sustainability & Regulation à l'EuroCCP – se tiendra le 8 décembre et portera principalement sur l'intelligence artificielle, présentée par Françoise Soulie, co-fondatrice de Hub France Intelligence Artificielle et membre du Groupe High-Level Experts travaillant avec la Commission Européenne sur une stratégie d'IA pour l'Europe.

À propos de l'Efma
Organisation mondiale à but non lucratif créée en 1971 par des banques et des compagnies d'assurance, l'Efma facilite le networking des décideurs clés et fournit des informations utiles pour aider les banques et les compagnies d'assurance à prendre les bonnes décisions qui favorisent l'innovation et poussent à la transformation. Plus de 120 groupes financiers dans plus de 130 pays sont membres de l'Efma dont le siège social se trouve à Paris. L'Efma a plusieurs bureaux à Londres, Bruxelles, Andorre, Milan, Stockholm, Bratislava, Varsovie, Moscou, Istanbul, Beyrouth, Dubaï, Tokyo et Singapour.
http://www.efma.com/

À propos de TNP
Créé en 2007, TNP est un cabinet de conseil français, européen, indépendant et hybride spécialisé dans les transformations opérationnelles, réglementaires et numériques. Présent en France, Monaco, Italie, Luxembourg, Allemagne, Suisse, Maroc, Inde et Côte d'Ivoire, TNP intervient dans divers domaines : réglementaire, stratégie opérationnelle, système d'information, business et capital humain ; et pour différents secteurs : banques, assurances, secteurs publics, santé, transport et logistique, industrie, énergie et commerce de détail.
Aujourd'hui, TNP a 600 employés et consultants pour un chiffre d'affaires mondial de 70 millions d'euros en 2020. Accélérateur de performance pour de nombreux grands comptes du CAC40 ou du SBF120, TNP est à la tête de 25 % de ses missions à l'étranger. Son approche et son expertise dans le pilotage de programmes de transformation complexes, uniques sur le marché du conseil, ont permis à TNP de faire une percée remarquable.
tnpconsultants.com

------------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.



dernières opinions & actus / latest opinions & news