Le quotidien du futur de la finance depuis 2005 (Fintech, Blockchain, DeFi, IA)
              



TIBCO et Microsoft s’associent pour accélérer l’adoption du Cloud dans les secteurs de la banque et de la finance


Cette collaboration offre la possibilité aux grands comptes du secteur financier de déployer TIBCO DataSynapse GridServer dans la plate-forme Cloud Microsoft Azure



TIBCO Software Inc., l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions d’intégration, de business intelligence et d’event processing, annonce sa collaboration avec Microsoft Corp. afin de permettre aux clients exerçant dans les secteurs de la finance, de d’exécuter des calculs infinis pour la gestion des risques et les conformités réglementaires dans le cloud. Les clients pourront utiliser TIBCO DataSynapse GridServer® « le super-ordinateur virtuel HPC », sur la plate-forme Cloud Microsoft Azure.

A l’heure où les processus sur les marchés financiers deviennent entièrement électroniques, les clients cherchent à accroître rapidement leurs capacités de calcul pour le risque, la conformité, le commerce, et les besoins opérationnels connexes. Au-delà des besoins de calculs quotidiens, de nouvelles réglementations telles que la réforme FRTB (Fundamental Review of the Trading Book) imposent également des capacités d’analyse, de calcul et de reporting plus importantes aux autorités. L’alliance nouée entre TIBCO et Microsoft offrent aux clients la possibilité de bénéficier d’une capacité illimitée, accessible quasiment en un clic, afin de mesurer les risques ou gérer les événements imprévus survenant sur les marchés.

TIBCO a doté son GridServer® de nouvelles capacités en mettant à profit son puissant planificateur pour réaffecter des ressources dynamiquement dans un cloud en fonction de l’urgence des calculs à effectuer. Cela permet de gérer notamment les surcharges réseau et les accords de services (SLA). Grâce à cette flexibilité, les clients ajustent leur puissance de calcul en fonction de leurs besoins : ils n’ont donc pas à se doter de ressources supplémentaires en local qui seraient utilisées uniquement lors de périodes ponctuelles de pic d’activité. De plus, TIBCO prend désormais également en charge les processeurs graphiques (GPU) récemment intégrés à Microsoft Azure, qui permettent sur certains calculs d’être effectués deux à trois fois plus vite.

« Notre partenariat avec TIBCO renforce nos solutions à destination des marchés financiers, ce qui permet aux clients de bénéficier aisément du potentiel du cloud afin de gérer le risque et les questions de conformité, mais aussi de raccourcir leurs délais de mise sur le marché grâce à TIBCO DataSynapse Gridserver » explique Rupesh Khendry, Head Capital Markets Industry Solutions chez Microsoft Corporation. « Microsoft est le seul à proposer des services cloud disponibles aussi largement dans le monde, et l’offre la plus conforme avec les normes et les certifications de l’industrie. Cela permet aux acteurs des secteurs bancaire et financier du monde entier d’accroître en toute sécurité leurs capacités grâce au Cloud, le tout en gagnant en agilité et en restant en totale conformité avec la réglementation ».

Peter Clabby, vice president, Financial Services Industry sales chez TIBCO ajoute « Microsoft est le leader mondial dans le domaine des logiciels d’entreprise et des solutions fonctionnant en mode cloud. Nos solutions TIBCO DataSynapse GridServer ont été conçues pour répondre aux besoins de nos clients opérant sur les marchés de capitaux et le secteur bancaire, qui demandent des puissances de calcul importantes pour traiter des flux critiques » souligne Peter Clabby, vice-président des ventes pour l’industrie des services financiers chez TIBCO.

A propos de TIBCO
TIBCO Software aide les directeurs opérationnels, les développeurs et les utilisateurs métier à disposer de la bonne information en temps réel pour prendre de meilleures décisions et agir de manière pertinente avec ses solutions Fast Data. Depuis plus de 15 ans, des milliers d’entreprises dans le monde font confiance à TIBCO pour intégrer leurs applications et leur écosystème, analyser leurs données et disposer d’applications en temps réel.
www.tibco.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation, Blockchain révolution & Digital transformation.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Blockchain Officer
- The Chief Digital Officer

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Jeudi 23 Juin 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos





Finyear - Daily News