Quotidien future finance
              



TESSI acquiert la société Diagonal Company


Tessi annonce ce jour l’acquisition de 87,4% du capital de la société Diagonal Company et de ses filiales. Diagonal Company sera consolidée à compter du 1er janvier 2016.



Créée en 1997, Diagonal Company, dont son siège social se situe à Barcelone, compte à ce jour plus de 1 200 collaborateurs dont environ 30% hors de la péninsule ibérique. Spécialisée dans le BPO (Business Process Outsourcing) de services financiers avancés et fortement présente auprès des établissements bancaires, financiers et du secteur immobilier, Diagonal Company est notamment numéro 2 dans le domaine du traitement des prêts hypothécaires en Espagne, Portugal et Chili. Ce marché est particulièrement porteur en Espagne puisqu’il connait une croissance d’environ 15% par an. Disposant de plateformes technologiques innovantes, la société est aussi reconnue pour son expertise dans le domaine de l’externalisation de services de gestion du secteur immobilier.

Avec une cinquantaine d’implantations, Diagonal Company couvre l’ensemble de la péninsule ibérique (Espagne et Portugal) mais également, depuis 2012, l’Amérique Latine (Chili, Mexique et Colombie). En 2014, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 47,4 M€ dont 12% en Amérique Latine, zone en forte croissance, et dégage une rentabilité comparable à celle du Groupe TESSI avec un EBITDA de 7,0 M€. Diagonal Company dispose de toutes les ressources nécessaires pour mener à bien une stratégie de développement dynamique, et notamment une équipe de management expérimentée et motivée, qui s’inscrit dans la continuité, et porteuse également d’un projet ambitieux.

Après les acquisitions de Graddo et de Gdoc en 2014, premières fondations du développement du Groupe TESSI à l’international, Diagonal Company constitue un facteur d’accélération du déploiement de TESSI sur la péninsule ibérique, où il devient l’un des principaux intervenants, et en Amérique Latine avec une offre globale et technologique sur des marchés en forte demande.
TESSI a été conseillé au niveau juridique par Roca Junyent (Francesc A. Baygual), Duteil Avocats et au niveau financier par BDO France et Espagne.

À propos de Tessi :
- Tessi est le spécialiste du Traitement de flux en France
- Cotée sur le compartiment B d’Euronext Paris - Code ISIN – FR0004529147 – Mnémonique : TES
- Siège social à Grenoble (38)
- Création en 1971 et reprise par Marc Rebouah, actuel PDG, en 1979
- N°1 français dans le domaine de l'acquisition, du traitement de données et du traitement de chèques
- N°1 français dans les transactions devises et or
- N°1 français en gestion d’opérations promotionnelles différées
www.tessi.fr

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- The Blockchainer
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Jeudi 7 Janvier 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles