Quotidien future finance
              



SysperTec et IPLS se rapprochent et renforcent leurs offres dédiées aux communications inter-entreprises dans les environnements IBM z Systems & i Series


IBFS (SysperTec Group), éditeur de logiciels facilitant l'interopérabilité et l'évolution des applications et systèmes mainframe (IBM z Systems), a racheté l'entreprise IPLS, éditeurs de progiciels de communications et EDI (Echange de Données Informatisées) sur AS400 (IBM i Series) afin de renforcer son offre dans le monde des échanges de données inter-entreprises.



Dans le cadre de ce rapprochement, IPLS intègre SysperTec Group. Il conserve son nom et préserve ainsi l'histoire de sa marque. Dans l'optique de perpétuer le savoir technologique d'IPLS, basé sur des compétences rares, SysperTec Group a favorisé la prise de participation des salariés d'IPLS.

IPLS va immédiatement bénéficier du soutien du groupe, notamment marketing, commercial, financier et RH.

Après le rachat de Blondeau Informatique en 2014 qui a permis au groupe de renforcer son pôle service & formation IBM z Systems, le rapprochement avec IPLS est l'opportunité d'intégrer de nouvelles compétences et savoir-faire autour des environnements EDI sur AS 400.

« Le rapprochement d'IPLS et de SysperTec s'appuie sur une réelle synergie et complémentarité autour des offres IBM z & i Series, il va permettre à SysperTec d'élargir la gamme des solutions offertes à ses clients et de renforcer ses positions à l'international », déclare Guillaume Gentil, Directeur Général Délégué d'IBFS.

IPLS en bref
IPLS est une société anonyme créée en 1981. Elle est spécialisée dans le domaine de la communication des données inter-entreprises et son activité principale est l'édition de progiciels de communication externe sur toute la gamme IBM i Series (AS400).
La technicité des progiciels, leur simplicité d'intégration, le professionnalisme de nos équipes ont permis de gagner la confiance de plusieurs centaines clients à travers l'Europe.
www.ipls.fr

SysperTec en bref
Créée en 1993, SysperTec a pour vocation d'accompagner ses clients en leur apportant des solutions pour faciliter et automatiser les échanges au sein des environnements informatiques hétérogènes, actuels et futurs. SysperTec se compose d'une équipe d'experts qui développe des logiciels visant simplifier les projets d'intégration applicative et réseau des entreprises. SysperTec édite notamment le logiciel Virtel destiné à faire évoluer les applications mainframe System z par le biais de nouvelles interfaces web graphiques ou de services web.
www.syspertec.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- The Blockchainer
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Vendredi 19 Février 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles