Quotidien future finance
              



Synapse Développement confirme son potentiel d’innovation


Synapse Développement, éditeur d’applications de valorisation de contenus et d’analyse de données textuelles, intensifie sa politique de recherche et développement et annonce le dépôt de quatre nouveaux projets à forte valeur ajoutée.



Cette annonce s’inscrit dans le cadre de la stratégie de l’éditeur qui consiste d’une part à proposer au grand public et aux professionnels des solutions prêtes à être utilisées et d’autre part à se positionner sur des projets innovants qui pourront jouer un rôle-clé dans différents contextes d’usage. Au regard de ces éléments, l’éditeur est donc amené à travailler régulièrement en collaboration avec différents organismes de recherche, universités et organisations professionnelles.

C’est dans ce contexte que Synapse Développement vient de déposer les projets suivants :

- Projet ANR – Writ’it Right
Writ’it Right est un projet de recherche pluridisciplinaire dont l’objectif est de développer une plateforme interactive d’aide à la rédaction de textes fonctionnels en français pour un public adulte ayant des difficultés dans la maîtrise du code écrit. Ce projet a été déposé en partenariat avec Paris VII (Laboratoire LFF), Lyon II (Laboratoire ICAR), IRISA et le Greta du Velay.

- Projet ANR – CLEAR
Le projet CLEAR propose des méthodes innovantes pour la création de ressources et d’un prototype informatique dédiés à la simplification des textes médicaux en français. Ce projet a été déposé en partenariat avec Lille III (STL - MESHS), LIMSI, Paris XIII (LEPS) et l’Association française des Hémophiles.

- Projet ANR – TELLME
L’objectif du projet TELLME est d’analyser et guider la collecte d’information téléphonique lors de la déclaration d’accidents domestiques. Ce projet est mené en collaboration avec Bordeaux INSERM U897 (ERIAS et IPCR) et Lille III (STL, GERiiCo et MESHS).

- Projet européen FET OPEN – D4LR
Le projet D4LR vise à extraire les connaissances contenues dans des textes. La lecture automatique d’une très grande quantité de textes permet d’enrichir une base de connaissances de fond et d’interpréter toujours plus finement les nouveaux textes analysés, créant ainsi un cercle vertueux. Ce projet a été déposé en partenariat avec University of York, Universidad del Pais Vasco et Universidad Nacional de Educacion a Distancia (Madrid).

Patrick Séguéla, dirigeant de Synapse Développement « Nous sommes fiers d’annoncer le dépôt de ces nouveaux projets qui attestent de notre capacité à nous positionner comme une structure innovante bénéficiant de toutes les compétences nécessaires pour faire émerger des outils de nouvelle génération. Cela nous permet également d’étudier différentes pistes de croissance et de nous imposer comme un partenaire stratégique dans différents contextes en matière de valorisation de contenus et d’analyse de données textuelles. »

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Lundi 23 Novembre 2015
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Newsletter quotidienne gratuite




Finyear - Daily News