Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Symetrix réalise myCampus Cash management pour Natixis


Symetrix, le spécialiste de la formation sur mesure annonce ce jour le lancement de « myCampus Cash management » pour son client Natixis, la banque de financement, de gestion et de services financiers du Groupe BPCE (Banque Populaire Caisse d’Epargne).



Le Lab Cash Management, cellule d’innovation de Natixis, souhaitait proposer à ses clients trésoriers d’entreprises, un dispositif de formation aux pratiques du Cash Management accessible depuis tout type de support (ordinateur, iPod Touch®, iPhone® et iPad®). C’est ainsi qu’est né le dispositif « myCampus Cash management ».

L’accessibilité au centre de toutes les attentions
Ce dispositif repose sur la mise à disposition d’un Learning Game, de modules d’e-Learning, et de vidéos en 3D, accessibles sur ordinateur, iPod Touch®, iPhone®, iPad®, ainsi qu’une WebTV, le tout orchestré par la plateforme LMS Moodle entièrement revisitée aux couleurs et fonctionnalités souhaitées par Natixis. La plateforme permet ainsi de mettre à disposition le contenu pédagogique sur les différents supports et assure le suivi des apprenants.
Enfin, un avatar 3D, Elise, experte Cash Management chez Natixis, guide l’apprenant tout au long de son parcours.
Dans ce projet, les équipes Symetrix sont intervenues sur la conception pédagogique des modules, leur réalisation ainsi que sur le développement, la customisation et la mise en œuvre de la plateforme Moodle.
« Ce projet nous a permis de nous conforter dans l’idée que l’adaptabilité aux supports et aux contextes d’utilisation d’apprentissage devenait un axe incontournable dans la formation. Notre pôle R&D a su anticiper ces évolutions et nous avons ainsi pu proposer rapidement à Natixis une solution clef en main fiable et évolutive ! » souligne Vincent Dupin, directeur adjoint chez Symetrix.

Un projet tout juste lancé aux résultats déjà très encourageants
Le projet a été lancé officiellement le 15 novembre 2011 lors des journées de l’AFTE (Association Française des Trésoriers d’Entreprise).
Les premiers tests auprès des équipes d’experts ont été réalisés et leurs retours sont très encourageants puisque la majorité d’entre eux estime que la démarche est utile, et souhaite mettre à disposition du contenu sur leurs domaines de compétences.
Côté utilisateurs maintenant, le dispositif reçoit un accueil tout à fait positif puisque ces derniers le trouvent attrayant, très ludique et surtout, ils apprécient la pertinence des formations proposées.
Le site « myCampus Cash management » est accessible à l’adresse www.cashmanagement.natixis.com et l’application « myCampus » téléchargeable gratuitement sur l’AppStore.

Une expérience partagée
Le témoignage complet d’Olivier Laborde responsable Marketing et Innovation Cash Management chez Natixis sera prochainement en ligne sur le site Symetrix www.elearning-symetrix.fr, rubrique Clients.
Enfin, le mardi 31 janvier 2012, Olivier Laborde co-animera avec Symetrix une conférence pour dévoiler ce projet et partager son expérience, sur le prochain iLearning Forum Paris (les 31 janvier et 1er février 2012 à l’Espace Champerret).

A propos de Symetrix :
Symetrix, spécialiste de la formation sur-mesure, propose tout un panel de solutions, services et produits dédiés au management des processus d’apprentissage :
- pour former à distance et/ou en présentiel ;
- sur des supports variés (modules e-Learning, Learning Games, rich medias, cédéroms, livrets, tablettes de type iPad, smartphones…) ;
- dans des domaines différents (comportemental, technique, managérial, règlementaire…) ;
- pour tout type de secteur d’activités (automobile, bancaire, distribution, services, pharmaceutique…).
www.elearning-symetrix.fr

Lundi 16 Janvier 2012
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News