Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



SwissPay.ch réalise avec succès un tour de financement pour consolider sa croissance et révolutionner la manière de consommer la presse en ligne


La startup franco-suisse annonce avoir réalisé avec succès un tour de financement mené auprès du fonds de capital-risque Polytech Ecosystem Ventures et d’Edipresse Groupe, qui rejoignent l’investisseur historique Virtual Network.



Créée en août 2015, SwissPay.ch propose aux éditeurs de presse une solution de monétisation de leur contenu online via l’achat d’articles à l’unité. Lancé dans le quotidien suisse LeTemps.ch, utilisé par le magazine allemand Bilanz.de (Axel Springer) et actuellement en test dans le Journal du Dimanche (lejdd.fr, Lagardère Active), le Smart Wall permet d’acheter un article en 2 clics via son opérateur mobile ou de s’en faire offrir le contenu par un annonceur, en échange du visionnage d’un spot vidéo.

Pour Sébastien Lamunière, Directeur d’Edipresse Groupe, « le Smart Wall facilite enfin l’accès à du contenu éditorial payant, jusqu’ici accessible uniquement par une inscription laborieuse aux paywalls. La solution simple et conviviale de SwissPay.ch nous a séduits. Elle permet aux lecteurs non abonnés d’acheter un article en seulement 2 clics, ou d’accorder quelques secondes d’attention à une publicité comme moyen de paiement ».

Cette levée de fonds va permettre à la société d’assurer sa croissance en Suisse et à l’international, et de soutenir le développement technique de sa solution. Pour Marc Lamarche, le fondateur de SwissPay.ch, « Le Smart Wall s’appuie déjà sur une technologie de Machine Learning qui permet d’optimiser en temps réel sa rentabilité et d’obtenir un taux de conversion 20 fois supérieur à celui d’un Paywall traditionnel. Les fonds levés vont nous permettre d’accélérer le développement d’un Smart Wall toujours plus personnalisé et évoluant selon le parcours client et le taux d’engagement des utilisateurs sur les sites médias ».

Selon Guillaume Dubray, Managing Partner chez Polytech Ecosystem Ventures, « SwissPay.ch apporte à l’industrie de la presse un système de paiement innovant et disruptif à travers un modèle vertueux pour les lecteurs, les médias et les annonceurs. Le Smart Wall donne aux médias la possibilité de valoriser leur contenu au juste prix et permet de recruter de futurs abonnés parmi les utilisateurs du Smart Wall via sa solution intégrée de Remarketing. Le Smart Wall offre aussi au lecteur une publicité non intrusive, qu’il aura délibérément choisi de regarder, alors que les annonceurs auront l’opportunité d’avoir une visibilité de 100% pour leurs marques, tout en sponsorisant du contenu ».

Pour Marc Lamarche, « cette nouvelle étape va également nous permettre de poursuivre notre travail, déjà bien avancé, sur la problématique des AdBlockers. Notre solution ne va pas les contrer frontalement mais plutôt cohabiter intelligemment avec eux, en rendant la publicité toujours plus native, intégrée au contenu et respectueuse du lecteur ».

A propos de SwissPay.ch SA :
Fondée en 2015 et basée à Lausanne, SwissPay.ch SA est une société Fintech et Ad Tech active dans les solutions innovantes de paiement. La société propose à ses clients, principalement des éditeurs de presse, une technologie avancée de monétisation via la publicité et le paiement sans friction au travers des opérateurs mobiles. La solution permet aux éditeurs de presse d’augmenter et d’optimiser la rentabilité de leur trafic en s’appuyant sur une technologie de Machine Learning. La plateforme de paiement de SwissPay.ch est connectée à plus de 60 opérateurs mobiles dans le monde.
swisspay.ch

A propos de Polytech Ecosystem Ventures SA :
Polytech Ecosystem Ventures est une société de capital-risque avec une présence en Suisse, au Luxembourg ainsi que dans la Silicon Valley. La société investit dans des startups early stage participant à la transformation digitale de l’industrie et fournit à ses startups un pont entre l’Europe et la Silicon Valley.

A propos d’Edipresse Groupe SA:
Edipresse Groupe, propriété de la famille Lamunière, développe ses activités dans les médias, les digital ventures et l’immobilier. Il est présent dans douze pays et territoires en Europe et en Asie.

A propos de Virtual Network SA
Virtual Network SA est un groupe Internet suisse qui développe et finance des services digitaux depuis 1997. La société a notamment financé et participé au développement de Zong, qui a été revendue à Paypal.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Jeudi 15 Décembre 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


Livres Blancs




Blockchain Daily News


Cryptocurrencies