Corporate Finance News, Hybrid Finance, DeFi
              


Vendredi 29 Mai 2015

Swiss Life Banque Privée a conseillé Chaudronnerie De l’Est dans son opération de cession d’entreprise


Le département Corporate Finance – Cession/Transmission de Swiss Life Banque Privée a accompagné avec succès l'actionnaire dirigeant de CDE Chaudronnerie De l'Est, 1er constructeur européen de réservoirs standards à pression atmosphérique, dans le cadre d’un LBO majoritaire conduit par Industrie & Finances Partenaires, fonds d’investissement dédié au regroupement sectoriel.



Début 2014, le département Corporate Finance de Swiss Life Banque Privée a été mandaté par l'actionnaire dirigeant de CDE dans le cadre d’une opération de cession.

La mission : l’aider à trouver le meilleur partenaire à dominante industrielle dans le cadre d’une cession d’entreprise sécurisée, pour développer CDE en France et à l’International sur le marché des réservoirs de stockage et de la chaudronnerie sur plan.

"En tant que spécialiste de la consolidation sectorielle des PME, Industrie & Finances Partenaires répondait pleinement à cette ambition ! Le succès de cette opération démontre notre capacité à exécuter des transactions complexes ainsi que notre savoir-faire pour identifier le partenaire correspondant à la culture et au profil de nos clients." déclare Alain Kuperty, Directeur du département Corporate Finance – Cession/Transmission de Swiss Life Banque Privée.

Frédéric Legros, actionnaire dirigeant de CDE, poursuivra sa mission d’accompagnement de la société : "Nous avons trouvé en Industries & Finances Partenaires un partenaire motivé et puissant qui saura continuer à mettre en œuvre notre stratégie de croissance" explique-t-il.

Tanguy Polet, Directeur Général de Swiss Life Banque Privée précise : " Cette nouvelle opération conduite avec succès témoigne de notre expertise dans le domaine du Corporate Finance et de l’efficacité des synergies mises en place avec l’ensemble des réseaux du Groupe Swiss Life en France. Le développement de notre offre de services aux dirigeants et décideurs d'entreprises s’inscrit dans la stratégie de Swiss Life Banque Privée et du Groupe Swiss Life France. »

CDE, une entreprise à potentiel de croissance

Avec un chiffre d’affaires de 16 millions d’euros, une part de marché d’environ 35% auprès des stations-services et un savoir-faire reconnu, CDE est le spécialiste de la conception-fabrication de grands réservoirs à pression atmosphérique pour le stockage d'hydrocarbures. Le Groupe conçoit, fabrique des réservoirs de stockage et des ouvrages de chaudronnerie à haute valeur ajoutée pour les marchés de l'énergie et réalise des prestations d’installation. Son savoir-faire, reconnu auprès des donneurs d'ordre, et l'obtention de certifications spécifiques lui ont permis d’accéder à certains marchés règlementés.

A propos de Swiss Life Banque Privée
Swiss Life Banque Privée, filiale commune des groupes Swiss Life et VIEL & Cie, se positionne comme un acteur de référence de la Banque Privée en France. S’appuyant sur ses pôles d’expertises, l’ingénierie patrimoniale, la gestion d’actifs et le corporate finance, elle accompagne ses clients investisseurs privés, chefs d’entreprise et institutionnels dans l’élaboration de solutions personnalisées. Elle gère près de 4,4 milliards d’euros d’actifs pour le compte de ses 5000 clients.
La vocation du département corporate finance – cession/transmission de Swiss Life Banque Privée est d'accompagner le chef d’entreprise dans ses opérations de haut de bilan : Acquisitions, Cession et Transmission. Il met à la disposition de ses clients ses connaissances sectorielles et ses compétences dans le domaine de l'ingénierie financière. Il a constitué un vaste réseau d'investisseurs avec lesquels il a tissé des contacts privilégiés, notamment avec la plupart des fonds d'investissement et les grands groupes industriels.
www.swisslifebanque.fr

A propos de CDE Chaudronnerie de l'Est
Créée en 1966 la société CDE est spécialisée dans la conception et la fabrication de réservoirs de stockage transportables, qui grâce à son bureau d'études développe des solutions innovantes dans le domaine des réservoirs à pression et de la chaudronnerie sur plan.
www.cdesas.fr

A propos de Industries & Finances Partenaires
Industries & Finances Partenaires a été créé en 1999 et ses associés sont Sophie Pourquéry, Emmanuel Harlé, Pierre Mestchersky, Franck Boulland, Pierre Corbet, et Edouard Thomazeau. L’équipe travaille ensemble depuis plus de 10 ans et a développé un savoir-faire unique dans le Buy & Build et la création de plateformes de regroupements sectoriels. Depuis sa création, Industries & Finances Partenaires, qui gère aujourd’hui près de 250 M€, a réalisé 16 build up et plus de 30 investissements de complément.
www.ifpart.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dernières opinions & actus / latest opinions & news