Corporate Finance News / Quotidien
              


Jeudi 1 Octobre 2015

Swiss Life Banque Privée a accompagné le groupe Capcom dans une opération d'OBO* avec le fonds Omnes Capital


Le Département Corporate Finance Cession/Transmission de Swiss Life Banque Privée a conseillé les actionnaires dirigeants du groupe Capcom, spécialiste du déploiement, raccordement et vente de solutions pour les réseaux en fibre optique et câblés, dans le cadre d’un OBO avec le fonds d’investissement Omnes Capital.



Dans un contexte de forte croissance du marché des télécoms animé par l’essor du très haut débit et les rapprochements entre opérateurs, les actionnaires-dirigeants ont connu un décollage de leur activité qui s’est intensifié à partir du second semestre 2014.

Ils ont ainsi recherché un partenaire économique solide et désireux de les accompagner dans ce développement rapide.

Le Département Corporate Finance- Cession/Transmission de Swiss Life Banque Privée les a conseillé dans cette mission.

« L’entrée d’un partenaire financier va permettre au groupe Capcom de poursuivre son développement et de consolider sa position concurrentielle dans un secteur en forte croissance » précise Alain Kuperty, Directeur du Département Corporate Finance – Cession/Transmission de Swiss Life Banque Privée.

Une opération d’accompagnement d’une PME en fort développement, avec des actionnaires dirigeants qui restent majoritaires aux côtés d’un fonds d’investissement.

« Notre groupe connaît un rythme de croissance très rapide, notamment avec la signature de nouveaux contrats. La qualité de nos prestations, le professionnalisme de nos équipes et la flexibilité de notre structure nous rend compétitifs et amènent les opérateurs à nous confier de plus en plus de projets. Nous recherchions un partenaire motivé, attentif et capable de comprendre nos problématiques et de nous accompagner dans ce challenge. C’est dans cet esprit que nous avons choisi de nous associer à Omnes Capital » déclarent Rachid Abdi et Angel Sandoval, actionnaires dirigeants du groupe Capcom.

*OBO : Owner by Out (reprise d’une entreprise par son dirigeant)

Avec un chiffre d’affaires de 50 M€ en 2014, le Groupe CAPCOM est devenu un acteur reconnu auprès des grands opérateurs (Numericable-SFR, Orange, Canal Plus, Engie (ex GDF-Suez)). Le Groupe a un ADN basé sur la polyvalence métiers (fibre/cuivre), une mixité (technique/commerciale) et un business model construit sur des concepts uniques : le « super clé en main » et le « vendu-raccordé ». Avec ces atouts et la signature de contrats de partenariats récents, le groupe Capcom a pour objectif de doubler sa taille sur les deux prochaines années.
Tanguy Polet, Directeur Général de Swiss Life Banque Privée conclut : « Cette nouvelle opération de Corporate Finance témoigne de la capacité de la Banque à proposer des solutions sur-mesure aux dirigeants et décideurs d'entreprise. Elle traduit également l’efficacité de notre stratégie de développement et d’accompagnement de nos clients sur l’ensemble de leur patrimoine. »
A propos de Capcom Groupe
Créée en 2001 par Rachid Abdi et Angel Sandoval, Capcom Groupe est le spécialiste du déploiement, de l’installation, de la maintenance de réseaux en fibre optique et câblés et réalise la vente de services et contenus associés. Le groupe effectue plus de 1 400 interventions clients par jour et assure la maintenance 24/24 -7/7 d’un million de foyers. Son chiffre d’affaires est de 50 M€ en 2014.
www.capcomgroupe.fr/

A propos de Swiss Life Banque Privée
Swiss Life Banque Privée, filiale commune des groupes Swiss Life et VIEL & Cie, se positionne comme un acteur de référence de la Banque Privée en France. S’appuyant sur ses pôles d’expertises, l’ingénierie patrimoniale, la gestion d’actifs et le corporate finance, elle accompagne ses clients investisseurs privés, chefs d’entreprise et institutionnels dans l’élaboration de solutions personnalisées. Elle gère près de 3 milliards d’euros d’actifs pour le compte de ses 5000 clients.
La vocation du Département Corporate Finance Cession-Transmission de Swiss Life Banque Privée est d'accompagner le chef d’entreprise dans ses opérations de haut de bilan : Acquisitions, Cession et Transmission. Il met à la disposition de ses clients ses connaissances sectorielles et ses compétences dans le domaine de l'ingénierie financière. Il a constitué un vaste réseau d'investisseurs avec lesquels il a tissé des contacts privilégiés, notamment avec la plupart des fonds d'investissement et les grands groupes industriels.
www.swisslifebanque.fr

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres



Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS