Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Suisse : nouvelle assurance défaut de paiement du débiteur par Creditreform


Une meilleure sécurité commerciale pour les PME



Les petites et moyennes entreprises constituent un moteur important pour l’économie suisse. Plus de 97 % de la totalité des entreprises appartiennent à cette catégorie. Près de la moitié des salariés travaillent au sein d’une exploitation PME. Dès lors, un travail efficace de ces entreprises relève d’une très grande importance pour la prospérité de notre pays. En collaboration avec Zurich Compagnie d'Assurances (Zurich), Créditreform est le premier fournisseur de renseignements à offrir une assurance contre les pertes sur les risques individuels, élément important pour éviter un préjudice financier.

Les entreprises sont confrontées aux défis de la concurrence économique et à une lutte permanente pour l’innovation, la rentabilité, la qualité et la réussite. Les très petites entreprises en particulier sont centrées sur la fourniture des prestations alors que les tâches administratives sont souvent négligées. Il peut en résulter des conséquences graves pour la survie de l’entreprise, par exemple lorsque l’apport de liquidités s’enlise en raison d’une facturation retardée ou irrégulière, des clients se perdent, des créances doivent être amorties ou de l’argent est perdu à cause de l’inexistence de procédures de mise en demeure et de recouvrement.

Une gestion de crédit et des débiteurs bien structurée et organisée est ainsi tout aussi importante que la fourniture de prestations proprement dite. Nous proposons différentes solutions fournisseur aussi bien pour la gestion des créances que pour l’examen de la solvabilité des clients potentiels.

Assurance en ligne contre les pertes sur des d’affaires incertaines

Creditreform et Zurich lancent ensemble une nouvelle assurance innovante contre les risques de crédit individuels. Les membres Creditreform peuvent désormais conclure une assurance défaut de paiement du débiteur pour des livraisons et prestations concrètes directement sur Internet après avoir obtenu un renseignement sur la solvabilité.

La prime pour le volume d’affaires à assurer peut être calculé directement en ligne et en fonction de la solvabilité de la société concernée et l’assurance peut être conclue immédiatement. La durée de l’assurance est de 6 mois. La prestation doit être fournie et facturée dans cette période. Si le client ne paie pas la facture malgré l’initiation de la procédure d’injonction, le dossier peut être transféré. Le défaut de paiement assuré sera indemnisé à 90% au plus tard 180 jours après l’échéance.

L’assurance défaut de paiement du débiteur est à la disposition de tous les membres Creditreform et peut désormais être conclue.

125 ans Creditreform
L’Union Suisse Creditreform fut fondée en 1888. Elle se veut organisation d’autoprotection au service des membres et des clients. L’échange d’expériences mutuel entre les membres et le réseau des sept offices régionaux indépendants avec les partenaires internationaux a permis à Creditreform de devenir l’union coopérative la plus importante pour les renseignements commerciaux et de solvabilité et pour les prestations de recouvrement.
En cas de révisions des lois, Creditreform s’engage pour les intérêts des membres et clients, les conseille personnellement concernant la gestion de crédit et des débiteurs et assure leur suivi avec les spécialistes de la région. 12'000 membres et clients apprécient ce service et bénéficient de la base de données internationale pour prendre des décisions sûres et efficaces. Creditreform emploie env. 200 collaborateurs en Suisse et 4’350 à travers le monde.
Au cours de l'année du jubilé 2013, nous lancerons diverses offres dont bénéficieront surtout les membres de notre coopérative - dans l'esprit du concept de l'entraide, qui caractérise notre engagement déjà depuis 125 ans.

www.creditreform.ch
www.crediweb.ch

Union Suisse Creditreform
Eric Girod

Tel. 021 349 26 00
Fax 021 653 16 23
eric.girod(at)lausanne.creditreform.ch

Mardi 12 Novembre 2013
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News