Corporate Finance News / Quotidien
              


Mardi 28 Septembre 2021

Stripe lance Revenue Recognition pour donner une meilleure visibilité aux entreprises sur leurs finances par l’automatisation du reporting financier


Revenue Recognition est le dernier produit de la suite intégrée de Stripe qui aide les entreprises à optimiser leur croissance et à maximiser efficacement leurs revenus.



• Grâce à la solution Revenue Recognition, les entreprises de plus de 40 pays peuvent désormais éliminer l’assemblage manuelle et fastidieux des données comptables.
• En quelques clics, les entreprises peuvent produire des présentations financières précises, notamment pour mieux anticiper les déficits budgétaires, les bénéfices à venir et le bilan global de l’entreprise.
• Revenue Recognition est le dernier produit de la suite intégrée de Stripe qui aide les entreprises à optimiser leur croissance et à maximiser efficacement leurs revenus.

L’identification des revenus ou comptabilité d’exercice est le processus qui fait correspondre l'argent gagné par une entreprise à une date sur un rapport comptable - par exemple, quand un client reçoit un produit ou utilise un service, plutôt que lorsqu'il effectue un paiement. Trop souvent, c'est un processus manuel, inefficace et propice à l'erreur pour les départements financiers.

C’est particulièrement complexe lorsqu’il faut agréger des lignes de revenus correspondant à des modalités de vente étalées dans le temps comme les abonnements ou encore lorsque le paiement a lieu avant la livraison du produit comme dans les modèles SaaS ou de commerce en ligne.

Stripe Revenue Recognition rationalise ce processus en facilitant trois tâches essentielles : la consolidation des transactions en un seul endroit, la catégorisation des transactions de manière appropriée et la génération automatique de rapports avancés et vérifiables. Ainsi, les utilisateurs ont désormais accès à une vue complète de leur santé financière, leur permettant d'économiser temps et argent.

Alors que les consommateurs continuent d’être les moteurs du passage au paiement récurrent et à l’abonnement, l’identification des revenus est le dernier d'une série d'outils Stripe parfaitement intégrés qui maximisent les revenus et optimisent la croissance, dans un contexte où les dépenses SaaS et de l'économie de l’abonnement sont voués à se développer de concert dans les années à venir. Parmi les dernières solutions proposées par Stripe :

• Stripe Tax, qui facilite le calcul et la collecte de la taxe de vente, de la TVA et de la TPS ; plus tôt cette année.
• Les récentes améliorations apportées à Stripe Invoicing, notamment la prise en charge de plusieurs devises, la facturation mobile et les pièces jointes PDF, permettent aux entreprises d'être payées plus rapidement.
• Stripe Billing, qui aide les entreprises à créer et à gérer plus facilement les abonnements avec une logique de facturation flexible.

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.



Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS