Corporate Finance News, Hybrid Finance News
              


Jeudi 21 Mai 2015

Startup : comment partir à la conquête des Etats-Unis avec FrenchFounders


D’après la French Tech, 150 startups françaises auraient déjà franchi le pas en s'installant dans la mégalopole de la côte est américaine. Détrônant désormais San Francisco, New-York est la ville privilégiée des entrepreneurs français désireux d’attaquer le marché US. Véritable pôle économique, la ville aux 600 gratte-ciels est un vivier d’échanges business pour les expatriés français. L'an dernier, les entreprises high-tech new-yorkaises ont ainsi levé 4,5 milliards de dollars, un montant trois fois plus élevé qu'à Londres. Mais l’ambition française ne s’arrête pas à l’high-tech Outre-Atlantique. Les entrepreneurs s'illustrent aussi dans des secteurs plus classiques comme la mode, le luxe ou encore la gastronomie.



Etablis à New-York depuis avril 2014, le réseau d’influence FrenchFounders est un incontournable pour qui souhaite trouver des investisseurs américains, beaucoup plus réactifs qu'en Europe. Techstars, l'accélérateur le plus sélectif de Manhattan, a d’ailleurs fêté les 1 an d’existence de cette communauté business dans ses locaux.

L'équipe de FrenchFounders, dont les ambassadeurs se déploient déjà dans une quinzaine de pays, rassemble les CEO, Fondateurs et Top Executive d'entreprises françaises ou francophones ayant un intérêt business avec les Etats-Unis. FrenchFounders offre à ses membres une plateforme d’échanges exclusive afin d’encourager le partage d’expérience, de ressources et de talents à travers tout type d’industries, la mise en avant d’experts et de solutions business sur des sujets de pointe : et aide à l’implantation et au développement à l’international.

FrenchFounders en chiffres
> 2 021 mises en relations personnalisées entre membres au travers de l’équipe FrenchFounders
> 756 Membres influents dans les milieux de la tech, du luxe, du retail, de la gastronomie - et dans plus de 20 autres secteurs.
> 131 Avantages négociés pour le réseau sur des hôtels et des marques premium partout dans le monde.
> 77 Business centers: New York, Miami, San Francisco, Montréal, Londres et Shanghai – et plus de 70 autres villes dans 15 pays.
> 30 Évènements networking par an pour (re-)connecter, échanger, partager autour d’un verre.
> 10 Ambassadeurs FrenchFounders pour répondre aux besoins des membres dans leurs régions respectives.
www.frenchfounders.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres



dernières opinions & actus / latest opinions & news