Corporate Finance News
              


Vendredi 9 Juillet 2021

Starname met la technologie blockchain au service de la philanthropie


Starname, crée par la start-up française spécialiste de la blockchain IOV, annonce avoir fait la 1ère donation d’un million de tokens à la fondation philanthropique AlphaOméga, pour financer la lutte contre l’échec scolaire.



Cette donation en unités de crypto-monnaie propres à Starname, inédite en France, illustre les multiples applications de la blockchain et révèle ses vertus sociales.

Il s’agit d’une première en France : Starname, par la création d’une plateforme unique permettant une donation en monnaie numérique à une fondation philanthropique, ouvre la voie à un tout nouveau mode de financement des associations caritatives.

Partis du constat que l’adoption de masse d’Internet est arrivée avec les noms de domaines, les fondateurs de « Starname » ont lancé en 2020 cette plateforme permettant aux utilisateurs de la blockchain de créer des noms d'utilisateurs personnalisés qui représentent leur portefeuille et leur identité blockchain comme de véritables noms de domaines pour blockchain.

Ce partenariat entre Starname et la Fondation AlphaOmega démontre le potentiel de la blockchain pour révolutionner les échanges, notamment par la création d’un nouveau mode de financement simple, fiable, traçable et sécurisé. Grâce à la création de ces noms de domaines simplifiés, tant les donateurs que les associations caritatives elles-mêmes, disposent d’un accès facilité au financement des associations avec les monnaies numériques par la mise en place d’un compte sur la blockchain.

Karim Ganem, CEO de Starname commente : « Notre technologie Starname a été conçue pour permettre l’adoption de la blockchain par le plus grand nombre. En quelques clics, les acteurs du caritatif peuvent ainsi s’approprier et rendre aisé le don en crypto-monnaie. Notre volonté est que ce système de financement se généralise ».

Elisabeth Elkrief, Directrice Générale de la Fondation AlphaOmega déclare :
« Nous sommes perpétuellement à la recherche de solutions innovantes de financement pour nos associations. Lorsque nous avons rencontré les dirigeants de Starname, nous avons été séduits par leur volonté de montrer que la monnaie numérique et la blockchain peuvent s’appliquer au caritatif. Ce premier don de 1 million de tokens par IOV et la création d’un compte blockchain pour la Fondation AlphaOmega représente un premier pas vers le développement d’une pratique d’avenir qui bénéficiera aux associations ».

S’il est désormais possible d’effectuer des dons de façon simple et rapide en tokens propres à Starname sur la blockchain de la Fondation AlphaOmega, les autres crypto-monnaies trouvent également toute leur place dans ce mode de financement innovant. La plateforme crée par Starname permet ainsi de réaliser des dons dans d’autres crypto-monnaies comme le bitcoin ou l’ether.

Karim Ganem poursuit : « La mise en place de cette plateforme permettant les dons en crypto-monnaies est une étape importante dans le développement de la blockchain. Nous sommes convaincus que ce n’est que le début. Nous espérons que notre initiative sera suivie en France et que cela contribuera à faire comprendre auprès d’une large audience que les crypto-monnaies représentent un véritable outil d’avenir et non un effet de mode ».

Pour en savoir plus sur Starname : https://starname.me

Avertissement : Le texte ci-dessous est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
Disclaimer: The text below is a press release that was not written by Finyear.com.



dernières opinions & actus / latest opinions & news