Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Sopra Group annonce le projet d’acquérir Delta-Informatique pour renforcer son positionnement dans les services financiers à l’international


Sopra Group et Delta annoncent un projet de rapprochement au titre duquel Sopra Group ferait l’acquisition de Delta. Ce projet, qui sera soumis à consultation des instances représentatives des sociétés conformément aux dispositions légales, devrait être finalisé début octobre 2011, sous réserve des conditions suspensives d’usage. Les activités de Delta seraient alors intégrées à celles d’Evolan, le pôle édition de solutions bancaires de Sopra Group. Les clients bénéficieraient alors d’une offre complète de progiciels couvrant l’ensemble des besoins en matière de système d’information des banques de détail, en France et à l’international.



Delta édite une offre de solution « Global Banking » destinée aux banques de détail en France et à l’international. Cette offre, déployée dans plus de quarante pays (Europe, Afrique, Maghreb), a été retenue par plusieurs grands groupes bancaires pour équiper l’ensemble de leurs filiales internationales. En 2010, Delta a réalisé un chiffre d’affaires de 33,5 millions d’euros.

Sopra Group est présent depuis plus de 30 ans sur le marché français des éditeurs de progiciels bancaires avec son offre Evolan. Cette acquisition permettrait à Sopra Group d’enrichir Evolan et d’offrir, notamment à ses grands clients bancaires, une solution homogène pour servir leurs projets de développement à l’international.

Selon Jean-Paul Bourbon, Directeur des Services Financiers de Sopra Group : « Cette acquisition servirait le projet stratégique de Sopra Group visant à faire d’Evolan un véritable leader sur le marché des progiciels bancaires. Elle permettrait de servir les grands réseaux bancaires en les accompagnant dans leurs projets de transformation ».

Claude Delage, Président-Directeur Général et fondateur de Delta ajoute : « Ce rapprochement apporterait aux clients de Delta une forte sécurisation de leur investissement stratégique. La taille et l’image de Sopra Group nous permettraient d’accélérer la commercialisation de notre offre et de l’enrichir des apports d’Evolan. Nos clients, s’ils le souhaitent, pourraient aussi avoir accès à une gamme encore élargie de solutions couvrant tout le spectre applicatif du système d’information bancaire ».

L’opération proposée a été approuvée par le Conseil d’administration de Sopra Group. Elle est soumise à l’approbation des autorités de tutelle et aux autres conditions habituelles de finalisation ; elle devrait être achevée début octobre 2011.

Sopra Group entend financer l’opération sur ses lignes de crédit existantes.
Au vu de la complémentarité des activités d’Evolan et de Delta, Sopra Group estime que les synergies dégagées par ce rapprochement se traduiront par une accélération de la croissance et une amélioration des marges.

Avertissement
Le présent document contient des prévisions auxquelles sont associés des risques et des incertitudes concernant la croissance et la rentabilité du Groupe dans le futur. Le Groupe rappelle que les signatures des contrats de licence, qui représentent souvent des investissements pour les clients, sont plus importantes au deuxième semestre et de ce fait, peuvent provoquer des effets plus ou moins favorables sur la performance de fin d’année.
La suite des événements ou les résultats réels peuvent différer de ceux qui sont décrits dans le présent document en raison d’un certain nombre de risques et d’incertitudes qui sont décrits dans le Document de référence 2010 déposé auprès de l’Autorité des marchés financiers le 8 avril 2011 (notamment aux pages 54 et suivantes).

A propos de Delta-Informatique
Delta édite, commercialise et implémente Delta-Bank, progiciel bancaire intégré, utilisé par de nombreuses institutions financières dans le monde. Aujourd’hui au coeur de plus de 150 banques dans 44 pays, Delta-Bank détient une place de leader dans le secteur des logiciels bancaires « Global Banking » dans le monde francophone à l’international. Plusieurs groupes bancaires français et étrangers ont choisi Delta-Bank pour l'ensemble de leurs filiales qui exercent une activité de banque de détail. Delta a réalisé en 2010 un chiffre d’affaires de 33,5 millions d’euros dont près de 90% à l’export et emploie 285 collaborateurs.

A propos de Sopra Group
Acteur majeur européen du conseil, des services informatiques et de l’édition de logiciels, Sopra Group a réalisé en 2010 un chiffre d’affaires de 1,17 milliard d’euros et compte plus de 13 000 collaborateurs (Axway inclus). Grâce à une culture historique de l’excellence et à une forte expertise sectorielle, fonctionnelle et technologique, le Groupe offre à ses clients une démarche globale adossée à un dispositif industriel éprouvé. L’ambition de Sopra Group est de permettre à ses clients de se concentrer sur les projets de transformation liés à leur compétitivité et à leur croissance. Son périmètre de compétences s’étend depuis la réflexion stratégique en amont, jusqu’à la conduite de grands projets d’intégration de systèmes et à l’outsourcing applicatif. Pour plus d’informations, retrouvez-nous sur sopragroup.com

Mardi 13 Septembre 2011
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News