Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



Smile&Pay lance le 1er service permettant aux petites entreprises françaises d'accepter des paiements par carte bancaire sans frais fixe, sans engagement et en toute sécurité


Smile&Pay (www.smileandpay.com), un acteur indépendant de l'encaissement par cartes sur mobile, annonce le lancement de sa solution destinée aux petits entrepreneurs (artisans, commerçants, professions libérales, autoentrepreneurs ...) permettant d'accepter des paiements par carte bancaire en mode paiement de proximité[1] à partir d'un smartphone.



« Nous permettons aux petites entreprises d'accepter facilement la carte bancaire de leurs clients. Les solutions d'encaissement par carte bancaire traditionnelles, onéreuses et complexes, dissuadaient les micro-entrepreneurs de s'équiper de lecteurs de cartes bancaires. La simplicité de la solution Smile&Pay, sans engagement ni frais fixe, leur permet désormais de s'équiper très facilement d'un terminal de paiement. Nous avons pu tester la pertinence de notre solution en équipant depuis cet été des professionnels aux profils très variés: artisans, indépendants professions libérales , taxis, créateurs d'entreprises... » souligne Marc Le Mouel, Directeur général de Smile&Pay.

Alors que la Carte bancaire est aujourd'hui le moyen de paiement préféré des Français, un grand nombre de professionnels hésitent encore à proposer à leurs clients de les payer par carte, faute de solution adaptée, et restent contraints d'accepter chèques et espèces, voire de perdre des ventes.

En effet, les solutions monétiques distribuées par la communauté bancaire sont plus particulièrement destinées aux utilisateurs réguliers, ou réalisant un chiffre d'affaires important, mais demeurent trop coûteuses et complexes pour les utilisateurs occasionnels et pour les petits volumes d'activité.

Afin de pallier ces inconvénients, Smile&Pay a développé un service constitué de 3 modules :
- Un lecteur de cartes bancaires portable[2]
- Une application à télécharger sur le smartphone[3] de l'utilisateur pour piloter le lecteur
- Un site internet sécurisé qui permet à l'utilisateur de souscrire au service puis de suivre ses opérations

Le Service Smile&Pay se caractérise par sa simplicité :
Souscription en ligne immédiate : Pas de déplacement en agence; disponibilité du lecteur sous 48 heures et possibilité d'encaisser sans délai; un client peut créer son compte en 10 minutes.
Utilisation simplifiée : Interface utilisateur simple et ergonomique; suivi de l'activité sur l'application mobile et sur un espace personnel sécurisé; possibilité de rattacher plusieurs utilisateurs à un compte.
Offre adaptée aux micro-entreprises : Pas d'abonnement, pas de frais fixes; commission unique sur le flux.

Totalement indépendante d'une banque ou d'un opérateur téléphonique, la solution Smile&Pay est adaptée aux besoins des petites entreprises à la recherche d'un outil moderne d'encaissement pour améliorer leur gestion et simplifier la vie de leurs clients, sans investissements et coûts prohibitifs.

Sans engagement dans le temps, elle est disponible rapidement (sans déplacement en agence), permet facilement d'équiper plusieurs vendeurs, de répartir le flux encaissé sur plusieurs banques (multibancarisation) ou de changer d'établissement bancaire sans changer de solution monétique.

Smile&Pay, seul acteur indépendant 100 % français à proposer une telle solution, a pour ambition de démocratiser l'accès à ces outils pour les micro-entreprises, notamment dans le droit fil de la stratégie nationale de modernisation soutenue par les pouvoirs publics (Assises des Moyens de Paiement - Juin 2015).

A terme, près de 800.000 entrepreneurs et entreprises pourraient bénéficier de cet outil et offrir aux porteurs des 63 millions de cartes bancaires en circulation de nouvelles opportunités d'utilisation.

A propos de Smile&Pay :
Créé en 2014, Smile&Pay est un acteur français indépendant de l'encaissement par cartes sur mobile, basé à Paris au sein du Truffle Fintech Incubator.
Elle est labellisée par le Pôle de Compétitivité Mondial Finance Innovation et a obtenu l'agrément FCPI de la part de BPI France en Octobre 2014. Smile&Pay est membre fondateur de FranceFintech.
www.smileandpay.com

[1]Un paiement de proximité est réalisé avec la présence de la carte du client et la composition par celui-ci de son code confidentiel vérifié par la puce. Ceci garantit la sécurité du porteur (car le commerçant n'a pas connaissance du numéro de la carte) et du commerçant (car le paiement n'est pas répudiable).
[2]Commandé sur internet lors de l'inscription et livré sous 48 heures
[3]A partir d'iOS 7 minimum; Android 4.1 minimum

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- The Blockchainer
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Lundi 7 Décembre 2015
Notez


DISCUSS / DISCUTER

1.Posté par Tiri tiri le 08/12/2015 05:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour, je viens de tout lire en détail.
Quoi de plus par rapport a la solution SUMUP ?

Sumup, les frais sont a 1,75% donc moins élevés.
Envois des factures par SMS ou émail.
Remplacement des terminaux rapidement en cas de problème

Pourquoi des entreprises continues de faire croire en l'innovation alors qu'elles n'apportent rien de plus a l'existant...
FAITES MIEUX !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News