Le quotidien du futur de la finance depuis 2005 (Fintech, Blockchain, DeFi, IA)
              



SmartAngels labélisée FINTECH !


Smartangels, la plateforme de crowdfunding de référence des startups et PME de croissance, a reçu le label FINTECH le 24 novembre 2015 à Bercy à l'occasion de la deuxième édition de FIN&TECH COMMUNITY organisé par FINANCE INNOVATION. Sa capacité à innover et à relever les nouveaux défis du secteur financier lui a permis d'obtenir le label FINTECH dans la catégorie Gestion d'Actifs.



FIN&TECH COMMUNITY est l'évènement qui rassemble deux fois par an tous les acteurs de l'écosystème financier, organisé par FINANCE INNOVATION, le pôle de compétitivité mondial dédié au secteur de la finance visant à accélérer le développement des startups et PME tricolores innovantes.

Ce label, remis pour la seconde fois en présence de la secrétaire d'Etat chargée du Numérique Axelle Lemaire, donne droit aux conseils de spécialistes du monde de la finance, de l'assurance ou de l'immobilier.

Aujourd'hui, le secteur financier et les FinTech, qui disruptent et redynamisent l'économie, est l'une des clés de la croissance de notre pays.

« L'obtention du label FINTECH est la preuve que le crowdfunding est devenu un véritable outil de financement pour les startups et les PME de croissance. Ce label vient renforcer notre visibilité dans le secteur financier et nous permettra de faciliter l'accès à des financements privés pour la mise en œuvre de nos différents projets. » se réjouit Benoît Bazzocchi - Président Fondateur de SmartAngels

A propos de SmartAngels.fr :
Créée en 2012 par Benoît Bazzocchi, SmartAngels.fr est la plateforme de crowdfunding de référence qui permet aux investisseurs particuliers comme professionnels de financer des startups et PME de croissance, en capital et en prêt. Le financement participatif s'impose désormais comme une véritable source d'opportunités d'investissement pour les particuliers, jusque-là réservées aux investisseurs professionnels. En avril 2014, SmartAngels a annoncé une levée de fonds réunissant à son capital 12 Business Angels emblématiques (Xavier Niel, Jean-David Blanc, Denis Payre, Jacques-Antoine Granjon, Marc Simoncini, Pierre Kosciusko-Morizet...) et 3 fonds d'investissements (ElaiaPartners, Idinvest et XAnge). L'expertise de SmartAngels est aujourd'hui reconnue, avec plus de 15 M€ collectés auprès de 18 000+ investisseurs, dans des secteurs variés : numérique, technologie, alimentaire, mode, high-tech, etc. Parmi la trentaine de sociétés financées, SmartAngels a notamment accompagné quelques unes des entreprises suivantes : Naïo Technologies, Gustave & Rosalie, Triacys, TooFruit, thetops, Bleu comme Gris, Numa, Sejourning, QuinteSens, Canibal, etc. Benoît Bazzocchi est aujourd'hui président de l'AFIP (Association Française de l'Investissement Participatif) et vice-président de l'EECA (EuropeanEquityCrowdfunding Association).

A propos du pôle Finance Innovation :
FINANCE INNOVATION, pôle de compétitivité mondial, mène depuis sa création en 2008 des actions concrètes pour faciliter la création et le développement de projets innovants dans le secteur financier, sur des thématiques à forts enjeux économiques, sociétaux et environnementaux, au service de la croissance et de l'emploi.
Comptant notamment sur un réseau de près de 300 membres, publics et privés, FINANCE INNOVATION fédère les acteurs de la banque, de l'assurance, de la gestion d'actifs, des métiers du chiffre et du conseil, de l'immobilier, de l'économie sociale et solidaire, de la recherche, ainsi que les Collectivités locales et les Pouvoirs Publics.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- The Blockchainer
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Jeudi 3 Décembre 2015
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos





Finyear - Daily News