Corporate Finance News
              


Jeudi 28 Août 2014

SimCorp Dimension s’enrichit de deux nouvelles offres : tableaux de bord et mise en conformité


SimCorp, fournisseur majeur de solutions et services de gestion d'investissement pour les acteurs du monde de l’investment management, a annoncé courant juillet la disponibilité de deux nouvelles offres de services pour sa plateforme intégrée SimCorp Dimension :



Un pack qui comprend des tableaux de bord et un système d’alertes automatisées : Ces nouveaux tableaux de bord sont rapides à déployer (quelques heures) et personnalisables pour un grand nombre de profils utilisateurs – qu’il s’agisse de la Direction des Opérations (suivi d’indicateurs sur les objectifs de développement), des gérants (suivi des transactions), ou encore de la direction financière (suivi du G/L). Ces tableaux de bord livrent une vue temps réel, concise et complète sur les données des opérations en cours ainsi que sur l’ensemble des actifs du portefeuille sous gestion, incluant les éléments détenus par les partenaires impliqués, comme par exemple les dépositaires/brokers ou bien encore organismes de réconciliation. Les alertes qui sont paramétrées donnent quant à elles la capacité de réagir en temps réel en cas de dépassement de certains indicateurs. Un système de navigation plus détaillée permet alors d’intervenir sur les exceptions détectées et d’effectuer les corrections et ajustements requis.

Un service d’information en continu sur les modifications réglementaires nécessitant une mise à jour du système d’information. Avec ce service, SimCorp répond aux besoins exprimés par les gestionnaires de fonds allemands, luxembourgeois et suisses d’avoir un système d’information à jour vis-à-vis de la mise en conformité réglementaire. Cette offre de service a notamment été pilotée par son client Swiss & Global Asset Management. L’éditeur met également à disposition des tests de non régression pour s’assurer de la conformité de l’ensemble du système avec les nouvelles exigences réglementaires, libérant ainsi les équipes informatiques internes de ces opérations de vérification et maintenance.

SimCorp
simcorp.com/solutions


Les médias du groupe Finyear

Chaque jour (5j/7) lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Chaque mois lisez gratuitement :

Le magazine digital :
- Finyear Magazine

Les 6 lettres digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur
- GRC Manager
- Le Contrôleur de Gestion (PROJET 2014)

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres




Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS