Quotidien Fintech, Blocktech, Deeptech / Daily News
              



Vendredi 24 Avril 2015

Sigma Conso complète son offre avec Mona Planning, une application de planning, d’élaboration budgétaire et de prévisions


Sigma Conso, éditeur international de logiciels pour la gestion de la performance des groupes, annonce l’aboutissement d’un accord de partenariat avec l’éditeur allemand de solutions CPM prevero : Sigma Conso intègre désormais le logiciel de planning, d’élaboration budgétaire et de prévisions de prevero à son offre. L’application sera proposée par Sigma Conso sous le nom de Mona Planning, dans plusieurs pays clés pour le groupe.



L’application développée par prevero est très souple et répond aux besoins de secteurs d’activité variés, et de groupes de tailles très différentes, allant de quelques utilisateurs à plusieurs milliers d’utilisateurs. Elle a déjà séduit plus de 500 références, principalement dans les pays germanophones, qui apprécient la rigueur et la flexibilité du logiciel.

Dominique Galloy, CEO de Sigma Conso, explique : « Nos clients nous demandaient fréquemment si nous pouvions leur recommander une application de planning, d’élaboration budgétaire et de prévisions.

Pour leur répondre efficacement, nous avons recherché un éditeur reconnu, expert dans ce domaine, avec lequel nous associer.

Nous avons alors signé un partenariat avec prevero, pour intégrer leur solution à notre suite. Le partenariat repose sur une belle complémentarité entre nos deux groupes, tant fonctionnelle que géographique.

Il faut en outre savoir que leur application figure dans le magic quadrant du Gartner pour les solutions CPM où elle est qualifiée de solution visionnaire.

La solution de prevero couvre tous les aspects du planning et du forecasting : cela va de la planification financière à la planification stratégique, en passant par la performance des projets et la planification des ressources humaines.

Nous sommes heureux de pouvoir proposer une solution qui permette aux Directions Financières des groupes d’intégrer et d’automatiser encore plus leurs processus, pour accroître leur performance financière et prendre facilement les bonnes décisions stratégiques. »

A propos de Sigma Conso
Sigma Conso propose des logiciels, des formations et des services dans le domaine de la gestion de la performance des entreprises (ou CPM : Corporate Performance Management). Le groupe, dont le siège est à Bruxelles, a une expertise reconnue en consolidation financière et statutaire, ainsi qu’en reporting de gestion. En 2015, Sigma Conso complète son offre avec une application de planning, d’élaboration budgétaire et de prévision listée dans le « Magic Quadrant » de Gartner pour les suites CPM. Sigma Conso propose à ses clients, qui comptent plus de 500 groupes internationaux, des solutions adaptées et évolutives pour faciliter leur gestion financière.
Sigma Conso connaît actuellement une expansion internationale rapide par sa présence dans les grands centres économiques en Europe, en Asie et en Afrique.
www.sigmaconso.com

A propos de Mona Planning
Mona Planning est une application d’élaboration budgétaire répondant à tous les besoins de planification d’une entreprise : planification financière intégrée, planification des ventes, de la production, des ressources humaines … L’application permet différentes approches pour s’adapter à la stratégie des groupes : approches top down, bottom up, goal seeking, what-if … Elle apporte rigueur et flexibilité au processus, pour améliorer encore la performance financière des groupes.

A propos de prevero
prevero fournit des solutions de business intelligence pour l’élaboration budgétaire, l’analyse, le reporting, la gestion de la performance et le contrôle de gestion. La gamme de solutions proposée par prevero améliore la prise de décision pour les sociétés, quelle que soit leur taille, quel que soit leur secteur d’activité. La plateforme prevero 360® offre un environnement complet pour la gestion de la performance. prevero fournit également des modèles de données spécifiques pour les fournisseurs d’énergie et les aéroports. Parmi les clients de prevero, on trouve des groupes comme : AIT Austrian Institute of Technology GmbH, Bizerba, BMW, Endemol, Heidelberger Druckmaschinen, Hirschvogel, Konica Minolta Business Solutions Austria GmbH, Pilkington Group Limited, Seeberger KG, SV Group, SwissLife, Swisscom et WMF.
www.prevero.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos





Finyear - Daily News