Quotidien future finance
              



Sibos 2016 met en lumière les transformations du marché de la finance


Le secteur financier fait actuellement face à des transformations profondes auxquelles les acteurs doivent répondre par l’innovation stratégique, opérationnelle et produit.



En veut pour preuve, le rôle grandissant des technologies qui investissent les services bancaires et bouleversent les institutions. Les distributed ledger technologies comme la blockchain apparaissent et promettent au secteur bancaire de réduire les coûts, d’améliorer la transparence et l’efficacité des procédures. Les experts du secteur s’accordent pour dire que ces innovations peuvent aider les institutions financières à relever le défi de la réglementation KYC/AML. Cependant, la réalisation du potentiel de cette technologie nécessite de larges investissements avant d’être suffisamment mature pour une utilisation pour des applications critiques.

Au-delà du défi de la blockchain, les nouvelles technologies permettent de répondre aux impératifs de la conformité financière. Les initiatives mises en place par le secteur aident ainsi les banques à améliorer la qualité de leurs données. De leur côté, les firmes peuvent désormais déployer un certain nombre d’outils, mis à leur disposition pour effectuer leurs règlements et sécuriser les relations avec les parties prenantes.

En outre, les technologies sont au service de l’innovation dans les produits financiers. Les API ouvertes contribuent au développement de nouveaux services financiers en Europe. Le secteur évolue vers la personnalisation des services tout au long de la chaîne. Des initiatives visent à réduire les écarts entre les services digitaux à disposition des consommateurs de marchés domestiques et ceux à la disposition des trésoriers d’entreprises globales pour dessiner le futur des paiements domestiques et transfrontaliers.

Cette évolution du secteur financier est minutieusement observée et commentée par ses pairs, notamment lors de Sibos, évènement mondial de services financiers. Pendant trois jours, plus de 8000 décideurs et experts des institutions financières, des infrastructures de marché, des multinationales et des partenaires technologiques se réunissent à Genève, pour penser le monde financier de demain. En se tenant en Suisse, l’édition 2016 souhaite envoyer un symbole fort, conforté par la présence du Ministre Suisse de la Finance. Quelles sont les nouvelles tendances qui transforment le secteur financier ? Comment les stratégies, les opérations et les produits évoluent-ils en réponse? Voici les thèmes centraux qui seront débattus lors de l’édition Sibos 2016 à Genève.

La structure et les contenus de cette nouvelle édition ont été repensés autour de quatre domaines clés : banque, conformité, culture et titres. L'objectif est de fournir aux délégués une vision précise de la portée des changements concurrentiels, technologiques, culturels et customer-centric. Ainsi cette année, Sibos accordera une place un peu plus importante à l'aspect éducatif. Depuis l’édition 2010 à Amsterdam, ce n’est pas seulement les marchés des titres qui ont évolué, mais bien le secteur financier tout entier, qui a opéré sa mue. Tant que le paysage financier continuera d’évoluer, Sibos saura accompagner ce changement pour rester en phase avec les besoins de ses clients et partenaires.

Sven Bossu, Head of Sibos, SWIFT
sibos.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Mercredi 28 Septembre 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles