Quotidien Fintech, Blocktech, DeFi, Blockchain
              


Mardi 8 Juin 2021

Shearman & Sterling conseille HalioDx et ses actionnaires sur le projet de cession d’HalioDx à Veracyte Inc.


Avertissement : Le texte ci-dessous est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
Disclaimer: The text below is a press release that was not written by Finyear.com.



Shearman & Sterling a conseillé HalioDx, société de diagnostic en immuno-oncologie pionnière dans le diagnostic immunologique des cancers, et ses actionnaires dans le cadre du projet d’acquisition d’HalioDx par Veracyte Inc., société américaine cotée sur le NASDAQ, spécialisée dans le diagnostic génomique, pour un montant de 260 millions d’euros.

HalioDx est une entreprise de diagnostic immuno-oncologique qui fournit aux oncologues et aux sociétés biopharmaceutiques des produits et services de diagnostic immunologique « first-in-class » pour guider la prise en charge des cancers et contribuer à la médecine de précision à l’ère de l’immunothérapie et des combinaisons thérapeutiques. S'appuyant sur les travaux du Dr Jérôme Galon, qui a reçu le prix de l’inventeur européen en 2019, HalioDx propose une gamme unique de solutions de « scoring » immunitaire - notamment avec Immunoscore®, son produit phare - permettant l’évaluation de l’environnement immunitaire de la tumeur, un déterminant clef du devenir clinique du patient et de la réponse aux traitements du cancer.

Shearman & Sterling avait également assisté HalioDx lors de la réalisation d’une Série B de 18,5 millions d'euros en 2018 et lors de la reprise d’actifs de Qiagen Marseille par le groupe HalioDx.

HalioDx, ses fondateurs et ses actionnaires institutionnels étaient conseillés par Shearman Sterling LLP, avec Hervé Letréguilly et Guillaume Isautier, associés, et Kim Doan, collaboratice, pour les aspects corporate / M&A et Charles Filleux-Pommerol pour la fiscalité.

Flichy Grangé, avec Florence Aubonnet, associée, est intervenue sur les aspects de droit social. Jones Day, avec Geoffroy Pineau-Valencienne, associé à Paris, et Peter Devlin et Joshua Berick, associés à New York, ont conseillé Bpifrance ; et Sekri Valentin Zerrouk, avec Géraud de Franclieu, associé, et Virginie Harmann, collaboratrice, a conseillé BNP Paribas, Turenne Capital, Amundi et Sofipaca. Latham & Watkins LLP, avec Olivier du Mottay, associé, et Mayssa Sader et Delphine Van Damme, collaboratrices, a conseillé Veracyte.

À propos de Shearman & Sterling :
Shearman & Sterling est un cabinet international qui comprend plus de 850 avocats, répartis dans 25 bureaux établis dans 14 pays. A Paris, le cabinet compte 9 associés et intervient dans les domaines des fusions-acquisitions et private equity, des marchés de capitaux, des plans d’actionnariat et de rémunération des dirigeants, du financement bancaire, de la restructuration et des entreprises en difficultés, de la fiscalité internationale, du financement de projets, et l’arbitrage international.
shearman.com



Finyear: latest news, derniers articles


Inscription à la newsletter

Flux RSS