Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation
Financial Year Financial Year
Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation
 
 


              



Shake’Up : le programme start-ups de Wavestone révèle sa 1ère pépite


Alors que Beekast réussit sa première levée de fonds, Wavestone fait toute la lumière sur Shake’Up, son programme d’incubation de start-ups lancé fin 2015. Aujourd’hui, ce sont une demi-douzaine de jeunes entreprises innovantes qui bénéficient de l’accompagnement et des conseils du cabinet. Un programme vertueux qui rapproche les start-ups, les grands comptes et les équipes du cabinet.



Shake’Up : l’Open innovation made in Wavestone

Lancé fin 2015, Shake’Up, illustre la volonté de Wavestone d’être au plus près du monde innovant des start-ups et de renforcer la valeur ajoutée apportée à ses clients. « A travers Shake’Up nous nous dotons de moyens pour scruter cet écosystème foisonnant, produire de la connaissance sur les acteurs clés de demain, sélectionner et travailler avec des pépites et exposer à nos clients de nouvelles approches dans le bon timing » commente Reza Maghsoudnia, Directeur du Développement de Wavestone. « Un programme qui stimule également la culture de l’innovation, favorise l’agilité et l’esprit d’entreprendre au sein de nos équipes ».

Les start-ups intégrées au programme Shake’Up bénéficient quant à elles de la connaissance fine de Wavestone du marché et des grands secteurs de l’économie. Au-delà de les héberger au cœur de ses équipes, le cabinet leur apporte également son expertise conseil, sa capacité à passer de l’idée au prototypage et leur permet d’entrer en relation avec des grands groupes.

Ainsi depuis sa création, ce sont une demi-douzaine de start-ups qui ont bénéficié de cet accompagnement et qui ont pu accélérer leur développement, à l’instar de Beekast.

Beekast, l’une des pépites du programme Shake’Up

Cofondée en 2014 par trois ingénieurs, Beekast est issue de la French Tech. Elle s’est imposée en l’espace de 2 ans comme une solution RH innovante qui permet d’animer simplement les événements d’entreprise, grâce à une application web mobile, en favorisant l’interactivité, la participation, les échanges et la productivité.

Un succès qui se confirme aujourd’hui par une levée de fonds de 2,7 millions d’euros, réalisée auprès d’iSource et d’entrepreneurs-investisseurs appartenant aux réseaux Paris Business Angels et Val’Angels. La start-up compte déjà plus de 300 clients (Crédit Agricole, Dassault Systèmes, EDF, EY, Google, Microsoft, …) et accélère ainsi son développement en France et à l’international.

« Nous avons débuté notre collaboration avec Wavestone en février 2016, nous sommes fiers d’avoir été la première start-up sélectionnée dans le cadre du programme Shake’Up Beekast a pu profiter d’un accompagnement personnalisé avec toute la puissance d’un grand cabinet. Nous avons déployé notre solution en interne pour pouvoir expérimenter nos dernières fonctionnalités, nous avons bénéficié d’un coaching sur plusieurs volets : RH, stratégie, commercial,… Nous avons pu partager notre expérience avec des grands comptes et nous allons être suivis sur de nouveaux challenges liés à la forte croissance de Beekast » déclare Yassine CHABLI, CEO & Cofounder de Beekast.

Les start-ups du programme Shake’Up

Depuis le lancement de son programme, Wavestone accompagne 6 start-ups :
- Beekast est une solution web et mobile, simple, permettant aux réunions, événements et formations de gagner en productivité et en interactivité. beekast.com
- Buddiz.io est un outil simple à utiliser qui, au travers d’une approche innovante, permet à la fois de trouver des idées de cadeau, sortie ou voyage groupé et d’élire les meilleures en impliquant les participants. buddiz.io
- Felix est une application de mise en relation de chauffeurs en scooters électriques et de passagers. Elle permet de commander un chauffeur en quelques clics pour se rendre à ses rendez-vous professionnels, ses activités sportives ou ses dîners, sans être bloqué dans les transports. L’ambition de Felix est de faire du mototaxi électrique un service aussi accessible que le taxi voiture dans des villes de plus en plus embouteillées. felix-app.com/
- Yuca est une application mobile qui aide à mieux manger. Yuca scanne les produits alimentaires et note leur qualité en terme d’impact sur la santé : le consommateur visualise les produits qui sont bons et ceux qu’il vaut mieux éviter. Si les produits sont jugés mauvais, Yuca recommande des produits similaires, meilleurs pour la santé. yuca.fr/
- Kinov est un outil qui permet aux équipes innovation de grands groupes de placer le collaborateur au cœur de leur démarche Open Innovation. C’est une plateforme sur laquelle l’ensemble des collaborateurs peut accéder à un fil d’actualité, alimenté chaque jour par des fiches start-up qu’ils vont ainsi pouvoir liker, commenter, partager. L’objectif étant de générer un maximum d’engagement des équipes, très en amont des projets d’innovation, et d’identifier très facilement des sponsors internes pour travailler avec des start-ups externes. kinov.io/
- THiMe : Un nom, un leitmotiv : Trust Humans in Motion and Emotions. L’approche de la THiME est de repositionner les femmes et les hommes au cœur de la transformation et de les mettre en mouvement. Pour parvenir à cet engagement, la THiME s’appuie sur des compétences peu ou mal utilisées en entreprise. L’idée : faire intervenir au bon moment des experts des sciences humaines, des arts thérapeutes, des équithérapeutes, des communicants… afin de libérer les énergies, d’accélérer les changements et de générer la « transformabilité » des organisations.

A propos de Wavestone
Wavestone est un nouveau cabinet de conseil, issu du rapprochement, début 2016, de Solucom et des activités européennes de Kurt Salmon (hors consulting dans les secteurs retail & consumer goods). Dans un monde où savoir se transformer est la clé du succès, l’ambition de Wavestone est d’apporter à ses clients des réponses uniques sur le marché, en les éclairant et les guidant dans leurs décisions les plus stratégiques. Wavestone rassemble 2 500 collaborateurs présents sur 4 continents. Il figure parmi les leaders indépendants du conseil en Europe, et constitue le 1 er cabinet de conseil indépendant en France. Wavestone est une société cotée sur Euronext Paris. Wavestone est éligible au PEA-PME, qualifié « entreprise innovante » par BPIFrance et a été labellisé Great Place To Work® en 2016.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Vendredi 28 Octobre 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières

Livres Blancs




Blockchain Daily News