Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, Fintech, DeFi, Blockchain, Web 3 News

Sept nouveaux membres au CA de SWIFT

SWIFT a annoncé aujourd’hui avoir nommé sept nouvelles personnes au sein de son Conseil d’administration, contribuant à assurer que celui-ci continue à refléter la nature réellement internationale de la communauté SWIFT.


La nomination des sept nouveaux membres est le résultat d’un examen réalisé par le Conseil d’administration suite à un exercice triennal régulier de réaffectation des actions et de plusieurs nominations venues à terme.

« Je suis très heureux d’accueillir ces sept nouveaux membres dans notre Conseil d’administration à un moment particulièrement exaltant pour l'entreprise », déclare le président du Conseil d’administration de SWIFT, Yawar Shah. « Il est essentiel que nous continuions à bénéficier d'un Conseil d'administration qui est aussi diversifié au plan géographique qu’en matière de compétence dans le domaine des valeurs mobilières, des paiements, de la finance et de la technologie. À présent, pour la première fois, nous avons un membre indien pour représenter plusieurs pays asiatiques, et un nouveau membre venant de Chine, un marché clé pour SWIFT. »

« Avec une équipe de direction des plus expérimentée et un Conseil d’administration diversifié avec une vaste expérience du secteur, je suis convaincu que SWIFT est particulièrement bien placé pour aider le secteur des services financiers à faire face à une ère de changement profond sans précédent. »

Les sept nouveaux membres du Conseil d'administration sont :
- Yves Baguet, CIO de Clearstream Services, in charge of the IT Development departments, IT operations and IT infrastructure departments.
- Mark Buitenhek, Global Head of Payments and Cash Management for ING, also a member of the European Payments Councils’ Plenary.
- David Cyr , Senior Vice-President, Payments & Trade Technology & Operations at Royal Bank of Canada.
- Marcel Jongmans, both CEO of ABN AMRO Global Clearing and Statutory Director and Managing Director of ABN AMRO Clearing Bank NV.
- Ulrich Stritzke, Managing Director of Credit Suisse and Head Global Cross Product Processing.
- Yongli Wang, Executive Director of the Bank of China.
- Bhavesh Zaveri, Country Head Operations and Head Cash Management Products at HDFC Bank, as well as Director at both the National Payment Corporation of India and Director of The Clearing Corporation of India.

SWIFT continue à développer sans cesse ses activités, car davantage d'établissements financiers, de banques et de membres d’entreprise dans le monde entier utilisent ses services de messagerie internationale. Au cours des cinq dernières années, les volumes totaux des messages ont presque doublé, tandis que l’entreprise a annoncé, le 31 mai 2012, une nouvelle journée de pic de plus de 20 millions de messages dans une seule journée.

A propos de SWIFT
SWIFT est une coopérative détenue par ses membres qui fournit une plate-forme, des produits et des services de communication permettant de connecter plus de 10 000 établissements financiers et entreprises dans 210 pays. SWIFT permet à ses utilisateurs d'échanger des informations financières automatisées et standardisées de façon sécurisée et fiable, réduisant ainsi les coûts, limitant le risque opérationnel et éliminant les manques d'efficacité. SWIFT rassemble également la communauté financière pour travailler en collaboration, déterminer la pratique du marché, définir des standards et discuter de questions d'intérêt commun.
www.swift.com

Jeudi 21 Juin 2012




OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES