Corporate Finance News / Quotidien
              


Samedi 25 Septembre 2021

Seed & Series | Entrust rachète Antelop Solutions pour renforcer l'émission de cartes de paiement numériques sécurisées


Grâce à l'acquisition d'Antelop, Entrust permettra aux banques d'ajouter facilement des cartes de crédit et de débit sécurisées et entièrement numériques à leurs portefeuilles mobiles, ce qui permettra une approche intégrée de l'écosystème des paiements avec une grande flexibilité pour les émetteurs et les titulaires de cartes.



Entrust, leader mondial de l'identité de confiance, des paiements et de la protection des données, annonce aujourd'hui un accord définitif pour acquérir Antelop Solutions, une société de technologie financière qui permet aux institutions financières d'émettre des cartes digitales de paiements sécurisées à leurs clients. En combinant les solutions d'Antelop avec le portefeuille d'émission de cartes d'Entrust, leader du secteur, Entrust peut aider les banques et les institutions financières du monde entier à créer des cartes de paiement et des expériences de paiement intégrées et transparentes pour leurs clients en toute sécurité.

Antelop Solutions, basée à Paris, a été fondée en 2014. Son portefeuille client comprend plus de 40 banques de premier plan dans 25 pays. L'entreprise compte environ 30 employés qui rejoindront Entrust lors de l'acquisition, ainsi que son fondateur et PDG Nicolas Bruley. Il continuera à diriger son équipe pour faire progresser les solutions de paiement mobile destinées aux institutions financières chez Entrust. Les conditions de la transaction n'ont pas été divulguée

«  Les consommateurs veulent pouvoir effectuer des transactions de manière transparente et sécurisée, partout dans le monde et sur toutes les plateformes », a déclaré Todd Wilkinson, PDG d'Entrust. « Les banques, les organismes de crédit et les autres institutions financières ont une énorme opportunité pour offrir une excellente expérience aux utilisateurs et une sécurité renforcée. La combinaison d'Entrust et d'Antelop Solutions prépare pleinement les institutions financières à tirer parti de ces opportunités grâce à un portefeuille inégalé de solutions d'émission de titres de paiements et de sécurité des transactions. "

« Nous sommes extrêmement heureux de rejoindre l'équipe Entrust », a déclaré Nicolas Bruley, PDG d'Antelop Solutions. « Notre technologie change la donne en réduisant considérablement la complexité d'émissions d'offres de paiement numérique. En tant que partenaire certifié de Visa, Mastercard et Cartes Bancaires (CB), nous sommes en mesure de proposer une intégration rapide et sécurisée de toutes les caractéristiques des cartes sur un seul titre de paiement numérique. Cela permet aux banques, aux organismes de crédit et autres émetteurs de proposer de véritables titres de paiement numériques qui répondent parfaitement aux attentes des consommateurs en matière de simplicité et de sécurité. »

La solution Antelop One Digital Card permet aux banques de fournir et de gérer des cartes numériques en toute sécurité dans les applications mobiles des clients grâce à un seul kit de développement logiciel (SDK). Ce kit comprend la gestion des jetons, les paiements NFC, l'authentification des clients, une interface sécurisée et des APIs permettant de lancer des cartes numériques pour tous les principaux portefeuilles mobiles (Apple, Google, Samsung et autres). Les solutions Antelop sont certifiées PCI-DSS et permettent de se conformer à la réglementation européenne PSD2.

« Entrust donne à ses clients les moyens de relever le défi des solutions de paiement de nouvelle génération », a déclaré Mike Baxter, SVP du développement des produits chez Entrust. « En intégrant les solutions d'Antelop en matière de cartes numériques sécurisées dans le portefeuille d'Entrust, les clients auront accès aux dernières réflexions et aux nouvelles innovations dans l'écosystème des paiements des consommateurs. Entrust investit et est à la pointe de l'innovation dans le domaine des justificatifs financiers depuis plus de 50 ans, et nous nous attendons à ce que cela continue pour les décennies à venir. »

La clôture de l'acquisition est prévue dans les prochaines semaines. Entrust a choisi le cabinet juridique Cornet Vincent Ségurel pour cette transaction.

Pour en savoir plus sur l'acquisition d'Antelop par Entrust, visitez www.entrust.com/issuance-systems/products/software/entrust-digital-card-solution. Ou si vous participez à Money 20/20 Europe à Amsterdam, venez nous voir dans le Hall 1 au stand D60.

À propos d'Antelop Solutions
Fondée en 2014, Antelop est le partenaire carte numérique des banques, certifiées Visa, Mastercard et CB, répondant à leurs défis de digitalisation. La société numérise les cartes et les apps bancaires sécurisées, permettant aux banques de passer au mobile first et de déployer les fonctionnalités de la carte entièrement numérique dans leurs applications mobiles grâce à un kit de développement logiciel (SDK) unique. Soutenues par de grands partenaires internationaux, les solutions d'Antelop sont utilisées par plus de 40 banques dans plus de 25 pays. Pour en savoir plus, consultez le site www.antelop-solutions.com

À propos d'Entrust Corporation
Entrust sécurise un monde en mouvement en fiabilisant les identités, les paiements et la protection des données. Aujourd'hui plus que jamais, chacun entend vivre des expériences fluides et sécurisées, qu'il s'agisse d'effectuer des achats, de traverser des frontières, d'accéder à des services administratifs en ligne ou de se connecter à un réseau d'entreprise. Entrust propose une gamme inégalée de solutions de sécurité numérique et d'émission de titres sécurisés qui s'inscrivent au cœur même de toutes ces interactions. Avec nos plus de 2500 collaborateurs, notre réseau mondial de partenaires et des clients dans plus de 150 pays, il n'est guère étonnant que les organisations les plus dignes de confiance dans le monde nous accordent la leur. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site www.entrust.com

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.



Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS