Corporate Finance News, Hybrid Finance News
              


Lundi 21 Septembre 2015

Sécurité des API : les innovations d'Axway bloquent les menaces pesant sur l'entreprise numérique


Le nouveau pare-feu API offre une protection complète contre les menaces impactant les API.



Les organisations investissent massivement dans les technologies collaboratives, mobiles, Cloud, le big data et l'Internet des Objets pour améliorer l'expérience client, créer de nouveaux canaux de revenus et augmenter leur efficacité opérationnelle. La transformation numérique de l'entreprise l'oblige à ouvrir son système d'information en s'appuyant sur des API ; les données métier partagées avec les clients et partenaires se trouvent alors davantage exposées aux menaces de hackers. Partenaire clé des entreprises numériques, Axway (Euronext : AXW.PA), leader du marché de la gouvernance des flux de données enrichit Axway 5 Suite pour API Management, d'une nouvelle fonctionnalité de pare-feu API, rendant la Suite la plus complète du marché grace à son approche de sécurité multi-couches.

Déjà adoptée par de nombreuses agences gouvernementales et entreprises du classement Fortune 500 à travers le monde, la dernière version proposée par Axway renforce sa position de leader mondial dans la sécurité des API grâce à une combinaison de fonctionnalités avancées :
· un pare-feu API,
· des règles de sécurité configurables graphiquement,
· des règles metier et pistes d'audit pour garantir la conformité et rechercher des usages suspects,
· des outils avancés d'analyse d'API visant à suivre le trafic autorisé ou bloqué.

Les nouvelles fonctionnalités de pare-feu API comprennent :
· Un moteur très performant de règles de pare-feu API pour une protection avancée contre les menaces. Ceci permet aux équipes chargées de la gestion des API de déployer rapidement de nouvelles règles de protection sans avoir à attendre l'intervention d'équipes externes ou le déploiement d'une technologie complémentaire.
· Des règles intégrées pour l'application des meilleures pratiques de protection contre les menaces les plus répandues, telles que les 10 principales attaques OWASP.
· La prise en charge des jeux de règles ModSecurity pour permettre aux entreprises de bénéficier des fichiers de règles gratuits ou payants créés par l'une des plus grandes communautés d'experts en sécurité Web. Les entreprises peuvent également mettre en œuvre leurs propres jeux de règles ModSecurity.
· Des listes blanches et listes noires pour offrir le meilleur des deux approches en matière de protection contre les menaces.

La solution de gestion des API d'Axway a été récemment nommée « Leader » dans le rapport « Leadership Compass » de KuppingerCole1 pour la gestion de la sécurité des API. Ce rapport a examiné les acteurs principaux du marché de la gestion de la sécurité des API et Axway s'est ainsi imposé comme Leader dans les quatre catégories de leadership portant sur la gestion de la sécurité des API.

« Sécuriser les API et les services contre les attaques et autres menaces requiert une approche multi-couche afin de prévenir celles-ci au niveau de la couche transport et les failles spécifiques aux protocoles de messages et aux formats de données », commente Alexei Balaganski, Senior Analyst chez KuppingerCole. « Dans la dernière version, Axway a considérablement amélioré les fonctionnalités de sécurité en intégrant plusieurs techniques d'atténuation des menaces et en prenant en charge toutes les normes d'authentification modernes. En ajoutant des fonctions de pare-feu dédiées aux API qui s'appuient sur les jeux de règles existants du projet open source ModSecurity, Axway continue d'étendre la portée de son offre en matière de sécurité des API et de protection contre les menaces. »

« La majorité des initiatives numériques des entreprises s'appuie aujourd'hui sur des technologies collaboratives, mobiles et Cloud, favorisée par l'Internet des Objets. Ces plateformes sont toutefois basées sur des API qui doivent être impérativement sécurisées pour protéger les données des menaces externes avant tout déploiement et ainsi éviter de mettre l'entreprise en danger » précise Jeanine Banks, Executive Vice President, Global Products and Solutions chez Axway. « La sécurité des API fournie par cette nouvelle version renforce notre position de leader et notre engagement à aider nos clients à accélérer la transformation numérique de leur entreprise. »

(1) Rapport « Leadership Compass » de KuppingerCole sur la gestion de la sécurité des API, Alexei Balaganski, juillet 2015

A propos d'Axway
Axway (Euronext : AXW.PA), leader du marché de la gouvernance des flux de données, est un éditeur de logiciels comptant plus de 11 000 clients du secteur privé et public dans 100 pays. Depuis plus de 10 ans, Axway fournit aux grandes entreprises des solutions technologiques permettant de mieux gérer les flux de données stratégiques circulant dans l'entreprise, avec l'extérieur entre partenaires, au sein des communautés B2B, vers le cloud et les périphériques mobiles. Nos solutions sont proposées pour une gestion sur site (on premise) ou hébergées dans le cloud, avec une gamme complète de services. Elles couvrent notamment les domaines de l'intégration B2B, de la gestion des transferts de fichiers (MFT - Managed File Transfer), de la gestion des API et des identités ainsi que de la sécurisation des emails. Axway, dont le siège social est en France et la direction générale basée aux Etats-Unis, compte des filiales déployées dans 19 pays dans le monde.
www.axway.fr.

A propos d'Axway 5 Suite pour API Management
Axway 5 Suite pour API Management est une plateforme d'entreprise dédiée à la gestion et à la sécurité de tout type d'API. Les entreprises du classement Fortune 500 et les agences gouvernementales à travers le monde font confiance à Axway pour assurer une livraison standardisée des API afin de garantir la sécurité, la performance et la disponibilité élevée de leurs applications critiques.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres