Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Fintech, DeFi, Blockchain, Web3 Daily News by Finyear

Scotto Partners conseille les actionnaires familiaux du groupe industriel Minitubes dans le cadre de la mise en place d’un OBO Sponsorless

Le groupe industriel Minitubes, leader mondial du tube métallique de précision pour l’industrie médicale (stents coronaires, valves cardiaques, aiguilles IVD, endoscopes...), réorganise son capital dans le cadre d’un OBO (owner-buy-out) sponsorless.


Cette opération, financée en partie par une dette senior levée auprès d’un pool bancaire mené parla Société Générale, permet à la 4ème génération de la famille de prendre le contrôle du groupe Minitubes.

Créée en 1932 à Grenoble, le groupe industriel Minitubes est spécialisé dans la production de petits tubes métalliques de haute précision et de composants et assemblages tubulaires principalement à destination du marché de la santé, en fournissant des petits tubes et composants ainsi que des assemblages tubulaires pour les implants cardiovasculaires (stents,valves cardiaques, etc.) et les Sciences de la Vie (aiguilles de diagnostic in vitro,chromatographie).

Minitubes a rapidement su développer une notoriété internationale en fournissant les plus grandes sociétés mondiales dans l’industrie médicale et compte à ce jour environ 500 employés.Le groupe distribue ainsi ses produits dans plus de 30 pays, en France et à l’international (Etats-Unis, Europe et Asie).
Dans le cadre de cette opération, les actionnaires familiaux de Minitubes étaient conseillés par le cabinet Scotto Partners avec une équipe composée de Coralie Oger (associée) accompagnée par Caroline Vieren et Pierre-Alexandre Schnyder pour les aspects corporate/M&A, ainsi que Jérôme Commerçon (associé), accompagné par Pierre-Henri Abadie et Loïc Pipaud pour les aspects fiscaux.

CMS Francis Lefebvre accompagnait le pool bancaire mené par la Société Générale avec Benjamin Guilleminot (counsel) et Benoit Fournier, en financements structurés.

A PROPOS DE SCOTTO PARTNERS :
Scotto Partners, créée en 1996 par Lionel Scotto le Massese, est une boutique haut de gamme spécialisée dans l’accompagnement des fondateurs, entrepreneurs, managers et actionnaires familiaux et dont l’indépendance à l’égard des investisseurs financiers est une marque de fabrique.
Le cabinet a développé, en complément de son expertise reconnue en matière de négociation et de structuration des management packages, une expertise de premier plan pour les opérations de haut-de-bilan (LBO, fusions-acquisitions, introduction en bourse, restructurations, levées de fonds, etc.) et couvre l’ensemble des disciplines requises pour ce type d’opérations.
Forts de leur parfaite compréhension des mécanismes contractuels et financiers et de benchmarks sans équivalent, les avocats et avocates du cabinet proposent à chaque client une stratégie de négociation ambitieuse et sur mesure.

------------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

Jeudi 10 Février 2022




Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES