Corporate Finance News / Quotidien
              


Lundi 20 Septembre 2021

Scotto Partners accompagne Xavier Fourel dans le cadre de la reprise du Groupe Aquilus


Le Groupe Aquilus, spécialiste de la conception et de la vente de piscines et spas, est repris en majorité par son CEO, Xavier Fourel avec l’appui de Capitem Partenaires et Celda Capital Développement.



A travers ce MBO, Xavier Fourel prend le contrôle d’un groupe dont il est Directeur Général depuis2009. Accompagné de ses nouveaux partenaires financiers, Xavier Fourel a pour objectif de poursuivre le développement du groupe et de la marque Aquilus, dans le respect des valeurs affichées depuis la création du groupe.

Fondé en 1981 à Valence, le Groupe Aquilus bénéficie d’une image de marque forte sur son secteur, acquise grâce à une expérience de 40 ans et la construction de plus de 30 000 piscines,jusqu’à réaliser un chiffre d’affaires annuel de 13m€.

Dans le cadre de ce MBO, Xavier Fourel était conseillé par Scotto Partners avec une équipe pilotée par Adrien Badelon (associé) assisté par William Ducrocq-Ferré sur les aspects corporate, Jérôme Commerçon (associé) assisté par Martine Le Roux et Pierre-Henri Abadie surles aspects fiscaux ainsi que Bertrand Thibaut (counsel) et Alban Tourneux en droit social.

Capitem Partenaires était conseillé par Kairns (Jérôme Peyraud). Les associés cédants étaient conseillés par Aegis (Julie Ravachol).

A PROPOS DE SCOTTO PARTNERS :
Scotto Partners est une boutique haut de gamme spécialisée dans l’accompagnement des dirigeants, entrepreneurs, managers et actionnaires familiaux, ainsi que des groupes qu’ils ont créés ou qu’ils dirigent, tant en France qu’à l’international.
Depuis sa création par Lionel Scotto le Massese en 1996, le cabinet est connu en premier lieu pour être précurseur et leader en matière de négociation et de structuration des management packages, dans les opérations de LBO. Il est particulièrement reconnu pour son indépendance vis-à-vis des investisseurs financiers.
Tout en restant fidèle à ses principes fondateurs, le cabinet a par ailleurs développé une expertise de premier plan couvrant l’ensemble du spectre des opérations de haut-de-bilan (LBO,introduction en bourse, fusions-acquisitions, restructurations, levées de fonds, etc.) et l’ensemble des disciplines concernées (contrats, droit des sociétés, structuration fiscale corporate et patrimoniale, droit du travail), jusqu’à devenir un one-stop-shop pour les entrepreneurs.
Forts de leur parfaite compréhension des mécanismes contractuels et financiers à l’œuvre dans ces opérations et de benchmarks sans équivalent, les avocats et avocates du cabinet proposent à chaque client une stratégie de négociation ambitieuse et sur mesure.

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.



Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS