Corporate Finance News, Hybrid Finance News
              


Lundi 15 Novembre 2021

Scotto Partners accompagne Tawhid Chtioui dans le cadre d’une prise de participation minoritaire dans le groupe ISGA


Le groupe marocain d’écoles privées, l’Institut supérieur d’ingénierie et des affaires (ISGA), est repris par AfricInvest, leader du capital-investissement panafricain et Tawhid Chtioui,entrepreneur dans le domaine de l’enseignement supérieur.



La famille DIOURI, actionnaire historique et fondateur, conserve une part minoritaire dans le groupe.

Fondé en 1981 par Mohammed Diouri, l’Institut Supérieur d’Ingénierie et des Affaires propose des formations en management et ingénierie depuis près de 40 ans et est composé de cinq campus répartis à Rabat, Casablanca, Marrakech, Fès et El Jadida. L’école a pour vocation de former et de perfectionner des cadres de haut niveau et d’orienter leurs aptitudes vers l’exercice de responsabilités pour le développement de l’entreprise. Aujourd’hui, ce sont plus de 15 500 diplômés de l’ISGA qui exercent dans les entreprises et le monde universitaire. Le groupe entretient par ailleurs, depuis plus de 25 ans, des relations étroites de coopération avec des universités et des écoles d’ingénieur étrangères.

Dans le cadre de ce LBO primaire, Tawhid Chtioui était conseillé par Scotto Partners avec une équipe composée de Claire Revol-Renié (associée) accompagnée par Robin Lamour en corporate,Jérôme Commerçon (associé) accompagné par Loïc Pipaud pour les aspects fiscaux ainsi que Bertrand Thibaut (counsel) et Alban Tourneux en droit social.

DLA Piper Casablanca a conseillé AfrincInvest. Mohamed Diouri était conseillé par Me Ali Filali.

A PROPOS DE SCOTTO PARTNERS :
Scotto Partners est une boutique haut de gamme spécialisée dans l’accompagnement des dirigeants, entrepreneurs, managers et actionnaires familiaux, ainsi que des groupes qu’ils ont créés ou qu’ils dirigent tant en France qu’à l’international.
Depuis sa création par Lionel Scotto le Massese en 1996, le cabinet est connu pour être précurseur et leader en matière de négociation et de structuration des management packages,dans les opérations de LBO. Il est particulièrement reconnu pour son indépendance vis-à-vis des investisseurs financiers.
www.SCOTTOPARTNERS.COM

Tout en restant fidèle à ses principes fondateurs, le cabinet a par ailleurs développé une expertise de premier plan couvrant l’ensemble du spectre des opérations de haut-de-bilan (LBO,introduction en bourse, fusions-acquisitions, restructurations, levées de fonds, etc.) et l’ensemble des disciplines concernées (contrats, droit des sociétés, structuration fiscale corporate et patrimoniale, droit du travail), jusqu’à devenir un one-stop-shop pour les entrepreneurs.

Forts de leur parfaite compréhension des mécanismes contractuels et financiers à l’œuvre dans ces opérations et de benchmarks sans équivalent, les avocats et avocates du cabinet proposent à chaque client une stratégie de négociation ambitieuse et sur mesure.

------------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.