Corporate Finance News
              


Mercredi 20 Octobre 2021

Scorechain conclut un cycle de financement pre-série A de 2M€ et prépare un financement de série A l'année prochaine


Scorechain S.A., la société fournissant des solutions LCBFT de conformité et de gestion des risques liés aux crypto-actifs, annonce la clôture d'un tour de financement de pré-série A de 2 millions d'euros mené par Tioga Capital (Luxembourg) et suivi par Blockrocket (Allemagne) et CVVC Crypto Valley (Suisse).



L'objectif de ce financement est d'accélérer la croissance de l'entreprise en Europe ainsi que d'atteindre de nouveaux marchés tels que l'APAC et l’Amérique Latine.

Scorechain est une société luxembourgeoise qui fournit ses solutions d’analyse de cryptoactifs et de conformité aux startups et aux institutions financières, les aidant à respecter les réglementations de lutte contre le blanchiment dans le monde entier. La société fournit des analyses de risque pour les transactions de crypto-actifs, la détection et l’identification de wallets, ceci grâce à des modules d’intelligence artificielle, et des outils de visualisation graphique pour Bitcoin, Bitcoin Cash, Ethereum (avec une couverture complète des tokens ERC20 et des stablecoins), Dash, Litecoin, XRP Ledger (et IOU), Tezos et Tron (et TRC10 et TRC20).

L'entreprise, fondée en 2015, a été la première société européenne établie dans le secteur. Depuis lors, elle a aidé plus de 200 clients dans plus de 40 pays différents. Elle est leader en France en aidant plus de 15 PSANs enregistrés auprès de l’AMF. Avec ce financement, Scorechain réalise une levée de fonds de 2 millions d'euros.

Pierre Gérard, cofondateur et CEO de Scorechain déclare : "Nous sommes ravis de recevoir des fonds de la part de fonds d’investissement blockchain. Notre équipe a déjà accompli de grandes choses au cours des dernières années et ce financement va non seulement nous aider à accélérer notre croissance, mais aussi à ajouter de l'expertise pour répondre encore mieux aux nouveaux besoins du marché".

Scorechain développe actuellement ses fonctionnalités pour s'adapter aux changements rapides en termes de réglementation des crypto-actifs ainsi que pour ajouter de nouvelles blockchains à la solution qui couvre déjà les 8 blockchains majeures et donc plus de 3000 tokens et crypto-actifs. Le dernier produit est un outil d'exploration qui aide les utilisateurs à mener des enquêtes approfondies sur les portefeuilles de crypto-monnaies en fournissant une visualisation claire de la façon dont ils interagissent entre eux et de la façon dont ils sont liés à certains types d'activités illicites ou suspectes.

Patrick Van de Mosselaer de Tioga Capital, investisseur et nouveau membre du conseil d'administration indique : “Nous sommes vraiment heureux de nous associer à ces pionniers luxembourgeois qui ont été les premiers à fournir des services KYT en Europe. Cette petite et puissante équipe exploite beaucoup de connaissances et de données ce qui lui permettent de fournir un excellent service aux entreprises de finance traditionnelle et de crypto-actifs.

Nous sommes impatients de voir comment cette entreprise européenne va continuer à façonner la création d'un écosystème blockchain florissant et conforme à travers l'Europe et le monde."
Wolfgang Männel de Blockrocket ajoute : "Nous sommes convaincus que Scorechain fera partie des trois leaders mondiaux sur le marché des solutions d'analyse et de conformité blockchain qui est en croissance constante, grâce à leur connaissance approfondie du marché et des réglementations européennes."

Depuis le début de l'année, Scorechain a doublé ses effectifs et entend continuer à investir dans le développement de ses produits, pour répondre à l'adoption imminente des cryptoactifs et des réglementations avec une capitalisation du marché des crypto-monnaies passant de 2 milliards de dollars en 2018 à 2 000 milliards en 2021.

À propos de Scorechain
Scorechain offre un logiciel de gestion des risques et de lutte contre le blanchiment pour crypto-monnaies. Depuis 2015, l'entreprise luxembourgeoise a aidé plus de 200 entreprises dans le monde, y compris des sociétés de crypto-monnaies et des institutions financières traditionnelles.
La solution Scorechain prend en charge l'analyse Bitcoin, Ethereum (ERC20 et stablecoins), Litecoin, Bitcoin Cash, Dash, XRP Ledger, Tezos et Tron.. Le logiciel peut désanonymiser les données Blockchain et se connecter à des listes de sanctions pour fournir une notation du risque pour les transactions, les adresses et les entités d’actifs numériques. La méthodologie d'évaluation des risques appliquée par Scorechain peut être entièrement personnalisée pour s'adapter à toutes les juridictions. Plus de 300 scénarios de risque-LCB sont fournis aux clients avec un large éventail d'indicateurs de risque afin que les entreprises puissent signaler toute activité suspecte aux autorités avec une diligence accrue.

À propos de Tioga Capital
Tioga Capital est un fonds d’investissement européen qui se concentre sur la technologie blockchain afin de créer un monde avec plus de liberté et de souveraineté individuelle et avec un coût de confiance plus faible. Le fonds est soutenu par des investisseurs européens de premier plan, tels que des leaders de la technologie (comme Jurgen Ingels et Bart Preneel), des fonds souverains (SRIW, SRIB et PMV) et la première dotation d'Europe (KU Leuven).
Tioga possède son siège social au Luxembourg et dispose de bureaux à Bruxelles, Londres et San Francisco.

À propos de Blockrocket / Blockchain Founder Group
Blockrocket est un programme d'accélération et un investisseur pour les startups blockchain en phase initiale en Allemagne. Nous offrons un écosystème exclusif pour aider les startups, les entreprises et les investisseurs à tirer parti du potentiel de la technologie blockchain. Depuis notre lancement en 2019, nous avons acquis de nombreux partenaires et mentors de renom et avons trié sur le volet certaines des meilleures startups blockchain parmi 150 candidatures pour notre programme.

À propos de CVVC
La Crypto Valley Association est une association indépendante et soutenue par le gouvernement, créée pour tirer profit des atouts de la Suisse et construire le premier écosystème mondial de blockchain et de technologies cryptographiques. La CVA soutient et connecte les startups et les entreprises par le biais de recommandations politiques, de projets touchant plusieurs secteurs,en initiant et en permettant la recherche ainsi qu’en organisant des conférences, des hackathons et d'autres événements de l'industrie.

---------------------------------------------------------------------------------
Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.



dernières opinions & actus / latest opinions & news