Quotidien Fintech, levée de fonds, M&A
Financial Year Financial Year
 
 
Fintech, Blocktech, Greentech, Healthtech, Corporate Finance
              


Mercredi 7 Juillet 2021

Saxo Bank lance Crypto FX, une nouvelle offre de trading sur le Bitcoin, l’Ethereum et le Litecoin


Avertissement : Le texte ci-dessous est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
Disclaimer: The text below is a press release that was not written by Finyear.com.



• Saxo Bank devient l’un des premiers courtiers en ligne à proposer une offre de trading simple et transparente sur les principales cryptomonnaies en tant que paires de devises.
• Il est désormais possible de négocier les paires Bitcoin, Ethereum et Litecoin contre l’euro, le dollar américain et le yen, à partir d'un compte de dérivés.
• Cette nouvelle offre garantit aux clients de Saxo Banque un accès fiable, réglementé et transparent à la diversification et la couverture avec les cryptomonnaies les plus populaires.

Saxo Banque, le spécialiste du trading et de l’investissement en ligne, lance une nouvelle offre sur cryptomonnaies qui permet à ses clients de négocier du Bitcoin, Ethereum et Litecoin contre de l’EUR, de l’USD et du JPY à partir d'un compte de dérivés.

Cette nouvelle offre Crypto FX complète l’offre actuelle de Saxo Banque en cryptomonnaies, qui compte plus d’une trentaine d’ETF et d’ETN et dont les volumes de transactions depuis le début de l’année sont d’ores et déjà supérieurs à ceux de l’année 2020, année au cours de laquelle les volumes de transactions avaient déjà bondi de 130%.

Les clients peuvent trader des paires Crypto FX durant les heures habituelles de trading FX, du dimanche soir au vendredi soir. Les clients peuvent négocier et couvrir une exposition longue et courte sur les trois principales cryptomonnaies, sous la forme de produits dérivés et non en physique. En raison de la volatilité inhérente à ces instruments, les clients particuliers peuvent trader avec un effet de levier de 2:1 et les clients professionnels avec un levier de 3:1.

« Il y a encore quelques années de cela, on pouvait se permettre de faire peu de cas des crypto-actifs. Désormais, c'est impossible. Ils font partie intégrante du portefeuille des investisseurs institutionnels et particuliers. D'ici l'année prochaine, il est probable qu'une réglementation unifiée au sein des pays développés, potentiellement via le G7, voit le jour afin d'encadrer leur essor. Et si on se projette dans cinq ans, je n'ai aucun doute sur le fait que les monnaies numériques banques centrales soient complètement intégrées à notre quotidien. En nous positionnant sur ce segment, nous souhaitons accompagner le mouvement inéluctable de développement des crypto-actifs, de manière responsable et dans un environnement sécurisé » souligne Christopher Dembik, Directeur, Recherche et Stratégie, chez SaxoBank.

Stanislav Kostyukhin, directeur commercial segment Trading, explique :
« Saxo Bank a développé une offre unique qui permet à ses clients d’accéder à l’univers en pleine croissance des cryptomonnaies de manière flexible, sécurisée et fluide à partir d’un compte titres agréé sans devoir passer par un portefeuille de cryptomonnaies ou un dispositif de stockage. Cette offre se trouve à la croisée des chemins entre le monde de la finance traditionnelle et l’univers des cryptomonnaies, ce qui correspond à la direction vers laquelle nous voyons les marchés évoluer au vu de l’intérêt croissant de la part des particuliers et des institutions financières. Notre objectif est de proposer un produit sécurisé et aussi facile à utiliser que les classes d’actifs traditionnelles et qui, simultanément, permet de profiter de la volatilité et des dynamiques du Bitcoin, de l’Ethereum et du Litecoin, donnant à nos clients la possibilité de négocier des positions longues et courtes dans l’univers florissant des cryptomonnaies. Grâce à nos 30 ans d’expérience dans l’univers du trading et de l’investissement, nous combinons avec Crypto FX les avantages traditionnels du trading sur devises avec les possibilités prometteuses des cryptomonnaies ».

Thomas Jégu, CEO de Saxo Banque, ajoute :
« Notre ambition est de rendre accessible l’investissement sur les marchés financiers à tous les épargnants, et de les aider à atteindre leurs objectifs financiers et à avoir un véritable impact. Pour cela, notre stratégie de diversification est centrale afin de proposer des produits et des technologies de pointe, qui correspondent aux attentes et aspirations des particuliers. Nous sommes fiers de nous adapter au marché et d’ouvrir l’investissement sur les cryptomonnaies à nos clients de manière fluide et transparente, comme nous le faisons depuis presque 30 ans ».

A propos de Saxo Bank

Le groupe Saxo Bank est un spécialiste des technologies de premier plan qui relie les potentiels investisseurs aux opportunités d’investissements des marchés mondiaux de capitaux. En tant que leader mondial du trading et de l'investissement multi-actifs, la vision de Saxo est de permettre à ces potentiels investisseurs de remplir leurs aspirations d’investissements et d’avoir un impact.

Créé à Copenhague en 1992, Saxo est l’une des premières institutions financières à développer des plateformes de trading en ligne qui offrent aux investisseurs amateurs les mêmes outils et accès aux marchés que les tradeurs professionnels, les institutions et les gestionnaires de fonds. Elle offre un large accès aux marchés mondiaux de capitaux grâce à différentes catégories d’actifs, où ils peuvent échanger plus de 40 000 instruments financiers dans près de 20 langues à partir d’un seul et unique compte. En tant que partenaire, le groupe Saxo Bank fournit plus de 120 institutions financières, en renforçant l'expérience d'investissement qu'elles peuvent offrir à leurs clients via sa technologie d'open banking. Que ce soit par leurs investissements ou le résultat de leurs investissements, Saxo donne à ses clients et partenaires les outils, les plateformes et connaissances pour avoir un impact sur le monde.

Saxo Bank détient quatre licences bancaires et est réglementée à l’échelle mondiale. Avec des actifs clients qui s’élèvent à plus de 70 milliards d’euros, Saxo est une entreprise internationale présente également sur le plan local avec plus de 2 100 collaborateurs dans les centres financiers mondiaux, dont Londres, Paris, Singapour, Amsterdam, Zurich, Dubaï, Shanghaï, Hong-Kong et Tokyo.
Saxo Banque, succursale de BinckBank N.V., est présente en France depuis 2006.
Pour plus d’informations : http://www.home.saxo/fr-fr



Finyear: latest news, derniers articles


Inscription à la newsletter

Flux RSS