Future Finance, Fintech, Blockchain, DeFi | Daily News
              



SantéClair choisit ITESOFT-W4 pour accélérer sa transformation digitale grâce à l’offre globale « SCPA for Customers »


ITESOFT, annonce la signature d’un nouveau contrat avec Santéclair dans le cadre d’un projet de « Capture Omnicanal-BPM-GED » des demandes de prises en charge de soins optiques et dentaires (1 million de documents/an et 120 gestionnaires).



Suite à une étude comparative poussée et des tests de performance auprès de 4 éditeurs majeurs du marché, Santéclair, société filiale de plusieurs complémentaires santé (Allianz, Maaf-MMA, Ipeca Prévoyance et la Mutuelle Générale de la Police) a retenu ITESOFT-W4.

Bruno Croissant, Directeur Qualité chez Santéclair souligne les enjeux de cette démarche : « Nous avons souhaité dématérialiser et automatiser les demandes de prise en charge de soins pour fluidifier nos processus internes, gagner en productivité et répondre plus rapidement aux assurés, aux praticiens et à nos mutuelles partenaires. Et cela quel que soit le canal d’interaction choisi par ces derniers : email, courrier, fax… ».

Pour répondre à ces enjeux, Santéclair a donc choisit la suite SCPA for Customers, une plateforme intégrée comprenant des modules de capture omnicanal et d’automatisation des processus qui garantissent une gestion performante et agile de la relation client et partenaire.

Bruno Croissant, revient sur les raisons de ce choix : « Au-delà des performances pures de RAD/LAD, ITESOFT a su se différencier par la couverture fonctionnelle complète de SCPA for Customers incluant à la fois la capture de nos flux papier et électroniques, l’automatisation de nos processus métier via les moteurs de BPM et enfin la GED ». Et de compléter : « Cette solution ouvre de nouvelles perspectives en matière d’optimisation de nos processus métier et contribuera à accélérer la politique de transformation numérique de Santéclair ».

À propos de Santéclair - www.santeclair.fr
Santéclair est une société filiale de plusieurs complémentaires santé (Allianz, Maaf-MMA, Ipeca Prévoyance et la Mutuelle générale de la police) qui accompagne 9 millions de bénéficiaires dans la diminution de leur reste à charge en optique, dentaire (prothèses et implantologie), soins audioprothétiques, chirurgie réfractive et orthopédique ainsi que sur les consultations diététiques, d’ostéopathie et de chiropraxie.

À propos de ITESOFT – www.itesoft.fr
L’évolution des pratiques personnelles provoquée par les évolutions technologiques pose des défis considérables aux organisations, notamment en ce qui concerne l’optimisation de l’expérience client, clé de la préservation de leurs marges.
Les solutions ITESOFT ont pour objectif de contribuer à l’efficacité, l’agilité des organisations dans la gestion de leurs processus, notamment clients. Au-delà des gains de productivité obtenus par la dématérialisation et l’automatisation, notre ambition est d’aider nos clients à construire et gérer les processus métier garants de leur compétitivité présente et future, tant par nos solutions logicielles que par les services d’accompagnement que nous proposons avec nos partenaires.
La vision d’ITESOFT est de devenir la référence européenne des solutions sécurisées pour la capture omnicanal, la dématérialisation et l’automatisation agile de processus clients et fournisseurs.
Cette ambition s’appuie sur des solutions verticalisées, une R&D innovante intégrant les meilleures technologies, des partenaires technologiques leaders et des experts des métiers des clients.
Grâce à un savoir-faire unique issu de ses laboratoires et programmes de recherche, ITESOFT bénéficie d’une reconnaissance internationale pour la performance, la robustesse et le caractère innovant de ses solutions et occupe la place de numéro 1 sur le marché français.
La suite logicielle référence d’ITESOFT se nomme SCPA pour « Secure Capture & Process Automation ». Elle se décline principalement sur les métiers de la relation client (SCPA for Customers) et fournisseurs (SCPA for Suppliers). Elle inclut les composants indispensables pour modéliser, gérer, piloter et superviser les processus clés, de la capture omnicanal à la génération automatique d’applications. Dans le cadre de cette offre, W4 (activité BPM d’ITESOFT) racheté en juillet 2015, acteur majeur sur le marché de l’automatisation des processus métiers renforce les solutions ITESOFT.
Ces solutions, déployées pour dématérialiser et automatiser des processus critiques, traitent plus d’un milliard de documents chaque année chez plus de 650 clients de toutes tailles, dans tous les secteurs d’activité et dans 35 pays.
Créé en 1984 et coté sur le marché Euronext Paris depuis février 2001, le groupe ITESOFT est implanté en Allemagne, au Royaume-Uni et en France. Il opère avec des partenaires sur les marchés d’Europe Occidentale (Belgique, Luxembourg, Suisse), au Maghreb, en Australie et au Brésil. Il réalise en 2015 un chiffre d'affaires consolidé de 23,1 M€ avec un effectif de 207 collaborateurs.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation, Blockchain révolution & Digital transformation.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Blockchain Officer
- The Chief Digital Officer

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Mercredi 18 Mai 2016
Notez


Finyear: latest news, derniers articles

Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos




Finyear - Daily News