Quotidien Fintech & Blocktech / Daily News
              



Lundi 22 Juin 2015

Samsung intègre le protocole de communication SIGFOX et investit dans le pionnier de l’Internet des Objets


SIGFOX annonce l’intégration de son protocole de communication bas débit à la nouvelle plateforme Samsung ARTIK et l’investissement de Samsung Ventures dans la société. Grâce à cette intégration, les développeurs Samsung ARTIK bénéficient désormais des avantages du réseau SIGFOX, c’est-à-dire des coûts et une consommation énergétique maitrisés pour créer des objets et services connectés partout dans le monde. Les détails de l’investissement ne sont pas révélés.



Samsung ARTIK est une plateforme ouverte, destinée à simplifier et à aider au développement d’applications pour les entreprises, les industries et le grand public dans le domaine de l'Internet des Objets. La plateforme comprend une famille de modules intégrés prêts pour la production, des logiciels de pointe, des conseils en développement, des pilotes, des outils, des fonctionnalités de sécurité et de connectivité au Cloud pour accélérer le développement de nouvelle génération de dispositifs, solutions et services intelligents pour l’Internet des Objets. L’ajout de la technologie SIGFOX aux options de connectivité à Internet dans la plateforme Samsung ARTIK apporte une alternative à très bas coût et basse consommation, parfaitement adaptée à l’envoi de petits messages utilisés par la plupart des objets communicants. L'intégration de SIGFOX permettra aux développeurs de rapidement activer le réseau via un simple abonnement de connectivité.

« Chez Samsung, nous pensons que l'Internet des Objets va offrir d’énormes avantages aux entreprises ainsi qu’à chaque individu. Avec le lancement de la plateforme Samsung ARTIK, nous avons l’intention d'accélérer l'innovation dans le hardware, les logiciels et les services pour l'Internet des Objets afin de permettre à la technologie de relever plus rapidement les défis mondiaux », explique Young Sohn, Président et CSO de Samsung Electronics. « En tant que partie prenante de l’écosystème Samsung ARTIK, la technologie SIGFOX permet de faire un énorme pas en avant pour l’internet des Objets, en simplifiant les choses pour que les développeurs puissent créer des appareils à faible coût, de faible puissance, ainsi que des services qui se connectent simplement au réseau ».

« En intégrant la technologie SIGFOX dans Samsung ARTIK et en l'incluant dans l'écosystème de la plateforme, Samsung poursuit ses investissements dans l’innovation et rend désormais plus facile le développement de nouvelles applications et services qui contribueront à faire émerger le potentiel de l'Internet des Objets », déclare Ludovic Le Moan, Directeur général et Cofondateur de SIGFOX. « De plus, cette intégration positionne la technologie SIGFOX comme le quatrième protocole de connectivité Internet, aux côtés du GSM, du Bluetooth et du WiFi ».

Alors que des projets sont encore au stade de développement, la technologie Ultra Narrow Band (UNB) de SIGFOX pour connecter les appareils, fournit une connectivité évolutive, longue portée, bidirectionelle et de très grande capacité dans plus d’une douzaine de pays et dans de nombreuses villes.

A travers son programme SIGFOX Ready, la société offre une connectivité optimale aux objets compatibles avec son réseau et promeut les solutions dans le catalogue mondial de solutions SIGFOX Ready. Les dispositifs basés sur la plateforme Samsung ARTIK peuvent désormais facilement devenir SIGFOX Ready et ainsi se connecter partout dans le monde où le réseau SIGFOX est disponible.
Pour plus d’information sur la plateforme Samsung ARTIK et l’accès aux outils de développement consultez www.artik.io

A propos de Samsung Electronics Co., Ltd.
Samsung Electronics Co., Ltd. inspire le monde et façonne l’avenir grâce à ses idées et technologies innovantes en réinventant les univers de la télévision, des smartphones, des objets connectés, des appareils photo, des appareils électroménagers, des imprimantes, de l’équipement médical, des systèmes de réseau et des semi-conducteurs. Samsung s’impose également comme le leader dans l’Internet des objets grâce à ses initiatives en matière de santé numérique et de maison intelligente. Samsung emploie 307 000 collaborateurs dans 84 pays et réalise un chiffre d’affaires annuel de 196 milliards de dollars.
www.samsung.com

A propos de SIGFOX
SIGFOX est l’unique opérateur de réseau cellulaire entièrement dédié à l’Internet des Objets (IoT) et à la communication machine-to-machine (M2M). Ce réseau complète les offres de connexion haut-débit existantes en fournissant une transmission bidirectionnelle économique et basse consommation de courts messages. En levant les freins du coût et de la consommation d’énergie, le réseau SIGFOX permet une large implémentation de l’IoT et des solutions M2M. Le réseau global SIGFOX, déployé via le partenariat SIGFOX Network Operator™, couvre d’ores et déjà plus d’un million de km² dans le monde. SIGFOX, dont le siège est situé à Labège (Toulouse), a implanté des filiales à San Francisco (Etats-Unis) et Madrid (Espagne).
www.sigfox.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Finyear: latest news, derniers articles


Newsletter quotidienne gratuite


Le marché des cryptos





Finyear - Daily News