Corporate Finance News / Quotidien
              


Lundi 19 Octobre 2015

Salvia Développement, détenue par les fonds Argos Soditic, acquiert les sociétés Ascimmo et ID Bat


Salvia Développement, éditeur de logiciels métiers leader sur le marché des progiciels de gestion immobilière, acquiert les sociétés Ascimmo et ID Bat. Salvia Développement renforce ainsi ses compétences autour de la maîtrise d’ouvrage et de la gestion de patrimoine immobilier, tout en consolidant sa présence territoriale de proximité.



Créée il y a plus d’une vingtaine d’années à Tours, Ascimmo développe la solution SCI 5 qui équipe des promoteurs de toutes tailles. ID Bat est l’éditeur de logiciel spécialiste de la gestion et de l’exploitation de parcs immobiliers, dans le domaine des états des lieux et de la gestion technique (consommation d’énergie,…). Le savoir-faire d’ID Bat vient enrichir l’offre mobilité de Salvia Développement, au cœur des enjeux actuels sur les marchés de la gestion de patrimoine et de la maîtrise d’ouvrage.

Ces acquisitions viennent à la fois confirmer la position de leader national de Salvia sur le marché des outils logiciels destinés à la promotion immobilière, et illustrer sa politique d’innovation et d’enrichissement de gamme sur des segments immobiliers connexes.

Depuis l’opération de reprise (spin-off du groupe Sage) structurée par Argos Soditic en avril 2013, la croissance externe fait partie du plan stratégique de l’entreprise. « Parmi les différentes opportunités d’acquisition étudiées depuis plusieurs mois, Ascimmo et ID Bat ont particulièrement retenu notre attention du fait de leur forte proximité avec l’activité de Salvia, de leur complémentarité géographique, de leurs fortes compétences internes et de leur politique d’innovation » déclare Karel Kroupa, associé d’Argos Soditic. Le rapprochement des sociétés permettra de renforcer l’empreinte de Salvia Développement sur les segments de la promotion immobilière et de la gestion de patrimoine qui demeurent des axes majeurs de croissance et de développement pour l’entreprise.

La transaction a été financée sur fonds propres de Salvia Développement, son montant reste confidentiel.

« Notre vision d’être leader et novateur sur nos domaines d’expertise actuels et de nous ouvrir sur de nouveaux marchés et services s’exprime aujourd’hui au travers de ce rachat. Nous nous réjouissons d’intégrer les équipes Ascimmo et ID Bat car il s’agit là d’une opportunité de partage de compétences et de savoir-faire, tout en complétant notre présence géographique et notre offre fonctionnelle » précise Françoise Farag, Président de Salvia Développement.

« Toute l’équipe Salvia Développement aborde cette nouvelle étape avec un grand enthousiasme. L’arrivée d’Ascimmo et ID Bat s’inscrit dans la dynamique de l’entreprise et dans notre stratégie de croissance interne et externe » conclut Françoise Farag.
www.argos-soditic.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres



Finyear: latest news, derniers articles


Finyear Coffee: Your Morning Newsletter

Flux RSS