Quotidien Finance, Corporate Finance, Crypto Finance, ICO, STO, Blockchain Daily News


              



Sage soutient l’ARRONDI sur salaire lancée par microDON


Et permet aux entreprises de proposer à leurs collaborateurs le don sur salaire grâce à Sage Paie i7.



En avril dernier, Sage, le leader du marché des solutions intégrées de comptabilité/gestion commerciale, de paie et de solutions de paiement en ligne, signait la charte Partenaire Solution – lancée par l’entreprise solidaire microDON – et s’engageait ainsi à faciliter l’essor de L’ARRONDI sur salaire, dispositif innovant de don participatif en entreprise. L’ARRONDI est rendu possible par les logiciels de paie utilisés par l’entreprise pour gérer les micro-dons. Sage, spécialiste de la paie, a donc un rôle important à jouer dans le développement de l’ARRONDI et de la « générosité embarquée » en France.

L’engagement de Sage auprès de microDON s’inscrit dans la lignée des actions initiées par l’éditeur dans sa démarche RSE, par ailleurs portée par la Sage Foundation, lancée en 2015, et qui encourage la mobilisation des collaborateurs pour des activités caritatives et solidaires.

Le don sur salaire lancé en 2011 par microDON se développe rapidement en France. De nombreuses entreprises françaises l’ont déjà adopté pour fédérer leurs collaborateurs autour d’une action solidaire commune. Le principe est simple : chaque mois, les salariés d’une entreprise ont la possibilité de donner depuis leur net à payer un arrondi ou un montant fixe à une ou plusieurs associations de solidarité sélectionnées avec l’accord de leur employeur.

La mise en place de l’ARRONDI solidaire passe par la mise à disposition gratuite du paramétrage du logiciel Sage Paie i7 à insérer sur les bulletins de salaires. Le salarié peut définir le montant du don qui sera ensuite prélevé et versé à l’association caritative de son choix. Ce montant peut aussi être abondé par l’entreprise. Sage est aujourd’hui l’un des premiers éditeurs à offrir aux entreprises de taille petite et moyenne la possibilité de procéder au don sur salaire directement depuis le logiciel Sage Paie i7.

« Dans le cadre de notre politique de responsabilité sociale et sociétale, nous sommes ravis de nous engager auprès de microDON à travers un outil d’entreprise que nous connaissons bien : les logiciels de paie. Sage peut installer cette fonction gratuite dans le logiciel Sage Paie i7 auprès de tous ses clients intéressés pour qu’ils contribuent eux aussi à créer une chaine de solidarité auprès de leurs salariés. Nous avons constaté qu’une fois l’ARRONDI sur salaire mis en place par l’entreprise cliente, les employés adhéraient en masse.

A travers ce geste qui ne coûte presque rien, chacun peut ainsi contribuer à soutenir les associations» explique Guillaume Réjou, Chef de Marché paie et RH SMB chez SAGE.

À propos de Sage
Sage, le leader du marché des solutions intégrées de comptabilité/gestion commerciale, de paie et de solutions de paiement en ligne, soutient les ambitions des entrepreneurs à travers le monde. Sage a été créé il y a 35 ans ; aujourd’hui plus de 13 000 collaborateurs présents dans 23 pays accompagnent les millions d’entrepreneurs qui dynamisent l’économie mondiale. Nous réinventons et simplifions la gestion d’entreprise avec des technologies de pointe et en collaborant avec une communauté dynamique d’entrepreneurs, de dirigeants de Start-ups, de TPE et de PME, de commerçants, de comptables, de partenaires et de développeurs. En tant qu’entreprise cotée au London Stock Exchange (FTSE 100), Sage a fait du soutien aux communautés locales sa priorité, grâce à l’activité caritative de la Fondation Sage.
sage.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation, Blockchain révolution & Digital transformation.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Blockchain Officer
- The Chief Digital Officer

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Tuesday, June 28th 2016
Rate it


New comment:
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies



Finyear - Daily News