Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



Sadec-Akelys en partenariat avec l’Association Technique d’Harmonisation lance un outil en ligne de contrôle du Fichier des Ecritures Comptables


Les entreprises faisant l’objet d’un contrôle fiscal sont aujourd’hui dans l’obligation de remettre à l’administration fiscale leur comptabilité sous format numérique. Pour accompagner les entreprises dans cette transformation, Sadec-Akelys, cabinet français d’Expertise-Comptable, d'Audit et de Conseil, a développé un outil permettant à la fois de vérifier la conformité et la qualité des données contenues dans le FEC des entreprises et d’effectuer des analyses de datas comptables.



Le Fichier des Ecritures Comptables doit respecter certaines règles pour être conforme avec ce qu’attend l’administration fiscale. C’est là que réside la difficulté, car le FEC doit non seulement contenir des champs d’informations obligatoires, mais il faut également que la saisie comptable soit correctement réalisée pour obtenir des champs bien renseignés.

Transformer cette nouvelle obligation en véritable opportunité, c’est l’objectif recherché par SADEC-AKELYS, qui a ainsi développé dans le cadre d’ATH, association dont elle est membre, un outil de contrôle et de tests à partir du Fichier des Ecriture Comptable (FEC). Cet outil propose aux entreprises deux packs permettant de garantir la conformitée fiscal et de contrôler certains points de cohérence en matière fiscale, comptable ou d’audit :
- Un Pack Essentiel de conformité fiscale
- Un Pack Plus : tests de cohérence fiscale, comptable, audit

Le Pack Essentiel lance une série de tests permettant d’analyser la conformité du FEC aux obligations légales en matière fiscale : tests initiaux, tests des écritures, tests des comptes et du plan comptable, tests des reports à nouveau et tests de la permanence du chemin de révision.

Au-delà de ces contrôles de conformité, Sadec-Akelys propose des tests à la carte disponibles dans le Pack Plus. Il permet de réaliser des vérifications sur certains points de cohérence en matière fiscale, comptable ou audit. Proposer aux entreprises un pack de tests complémentaires permet notamment de sécuriser les écritures comptables considérées comme sensibles.

« Notre objectif est d’accompagner les entreprises, dont nous effectuons la tenue comptable, dans le respect du FEC en fournissant en complément de notre mission un diagnostic complet. Afin de toujours être au plus proche des besoins de nos clients, d’autres tests sont en cours de développement pour constituer une véritable boîte à outils en matière d’audit utilisable tant par les audits externes que par les services d’audit interne de PME de taille significative. » explique Olivier Drouilly, Président de Sadec-Akelys.

À propos de Sadec-Akelys
Fondé en 1976, Sadec-Akelys est un cabinet français d'Expertise-Comptable, d'Audit et de Conseil. Sadec-Akelys conseille et accompagne les TPE, PME et sociétés cotées dans leurs prises de décisions. Sadec-Akelys compte 340 collaborateurs, 20 implantations dans les principales villes du Grand-Est et près de 9 000 clients. Depuis l'origine et jusqu'à ce jour, le groupe a réalisé une croissance maîtrisée en développant une présence régionale cohérente dans le grand quart nord-est. Sadec-Akelys connait un chiffre d’affaires de 32 millions d’euros en 2016. Le groupe fête cette année ses quarante ans.

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Vendredi 2 Juin 2017
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News