Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



SWIFT transforme le trafic des données titres en indicateurs précieux pour ses clients


Watch for Securities est désormais disponible pour les dépositaires, les banques d’investissement, les gestionnaires d’actifs et les courtiers / négociants pour analyser le trafic de leurs données titres sur le réseau SWIFT.



SWIFT annonce la disponibilité de Watch for Securities, une nouvelle solution de business intelligence qui aide les acteurs du marché des titres à tirer des enseignements métier précieux à partir de leur trafic réseau. Suite au succès du programme early adopters, Watch for Securities est aujourd’hui prêt pour une utilisation à grande échelle par les dépositaires locaux et globaux, les banques d’investissement, les gestionnaires d’actifs et les courtiers / négociants.

Le nouveau Watch for Securities repose sur le portefeuille de solutions de business intelligence de SWIFT qui met l’accent traditionnellement sur les paiements. La nouvelle solution couvre les flux de règlements et d’opérations sur titres, principalement utilisés pour les transactions transfrontalières entre les dépositaires internationaux, les banques d’investissement et leurs contreparties incluant les agents locaux et les gestionnaires d’actifs. Watch for Securities fournit aux acteurs du marché des titres des informations additionnelles indépendantes et mensuellement agrégées sur le trafic global. Cette solution permet ainsi aux institutions financières de ne pas perdre de temps et d’énergie à rassembler les mêmes données à partir de multiples localisations et systèmes propriétaires. Les analyses fournies par Watch for Securities

« Générer de la performance à partir des données n’est plus une option » indique Stephen Gilderdale, Head of New Business Development chez SWIFT. « Avec une quantité massive de données disponibles mais non structurées, beaucoup d’institutions financières ont besoin de trouver de nouveaux moyens de transformer les données en indicateurs significatifs pour leurs activités.

Depuis 10 ans, SWIFT fournit aux clients « paiements » des services de business intelligence basés sur ses flux de données hautement structurées. Nous sommes ravis d’évoluer et d’étendre ce service à nos clients « titres », particulièrement dans les domaines des procédures d’opérations sur titres et des services de règlements. »

« Les outils de business intelligence de SWIFT, dont Watch for Securities, aident nos clients à mieux utiliser leurs données pour mesurer et comparer leur performance au marché » ajoute Fabian Vandendreydt, Head of Markets Management, Innotribe et SWIFT Institute chez SWIFT. « Grâce à Watch for Securities, les clients peuvent obtenir de précieuses informations sur l’évolution des marchés titres et leur part d’activité dans des marchés particuliers. L’outil mesure également l’efficacité opérationnelle d’un client par rapport au marché dans son ensemble ».

A propos du portefeuille Business Intelligence de SWIFT
Lancé en 2005, le portefeuille Business Intelligence (BI) de SWIFT englobe à présent une suite complète d'outils intuitifs incluant des analyses, des observations et des indicateurs économiques destinés à se développer avec les besoins des clients. Le portefeuille actuel comprend : Watch Analytics, une plateforme d’analyse et de suivi des volumes de trafic, de valeurs et de devises par marché, type de message et région ; Watch Insight, des tableaux de bords visuels et orientés business sur le trafic de correspondants bancaires ; les services de conseil en Business Intelligence qui apportent de la valeur au-delà des données brutes et des services de formation pour aider les clients à bénéficier pleinement du potentiel des statistiques SWIFT ; enfin, SWIFT Economics qui propose des indicateurs économiques sur le Produit Intérieur Brut et le Renminbi, aussi connus sous les noms

À propos de SWIFT
SWIFT est une société coopérative qui permet aux membres de son réseau d’échanger des informations financières standardisées et automatiques de manière sûre et fiable, et, dès lors, de réduire les coûts, de limiter les risques opérationnels et de supprimer des processus opérationnels inefficaces. Plus de 10 800 organismes bancaires, établissements financiers, institutions et entreprises dans plus de 200 pays bénéficient des produits et services et de l’expertise de SWIFT et de sa plateforme de communication sécurisée unique au monde. SWIFT assure l'échange sécurisé de données propriétaires en garantissant confidentialité et intégrité. SWIFT facilite également le rapprochement des acteurs de la communauté financière pour élaborer ensemble des pratiques de marché, définir des standards et envisager des solutions aux questions d’intérêt commun. En utilisant SWIFT, les clients peuvent bénéficier d’un large panel de solutions métiers et optimiser la gestion des flux financiers.
swift.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Mercredi 24 Juin 2015
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News