Digital Finance, Cryptofinance Daily News | Innovation, Transformation


              



SWIFT rétrocède 10% des frais de messagerie pour l’année 2015


Plus de 32 millions d’euros vont être remboursés aux utilisateurs de SWIFT dans le monde entier.



SWIFT annonce une rétrocession de 10 % des frais de messagerie en 2015, ce qui correspond à un remboursement d’environ 32 millions d’euros pour les utilisateurs de SWIFT dans le monde. Ce remboursement sera versé en mars 2016.

« Cette rétrocession reflète l’engagement continue de SWIFT envers la communauté bancaire internationale » déclare Yawar Shah, Chairman de SWIFT. « En plus des 10 % de rétrocessions, les utilisateurs SWIFT vont réaliser des économies supplémentaires au cours des cinq prochaines années sous la forme de nouvelles réductions structurelles des prix. C’est grâce à ces stratégies de prix que SWIFT continue à réduire les coûts pour ses clients et à reverser les bénéfices de ses économies d’échelle. »

« La rétrocession de 10 % vient s’ajouter aux réductions pour les connections à gros volumes de l’année 2015 où nous estimons avoir atteint un montant de 30 millions d’euros » ajoute Francis Vanbever, CFO SWIFT. « En 2010, SWIFT a défini une stratégie pluriannuelle visant à réduire de moitié les prix de sa messagerie d’ici fin 2015. A la fin de l’année 2014, nous avions déjà atteint notre engagement de réduction de prix, soit un an avant la date annoncée. Fin 2015, le montant total de la réduction obtenu à l’issu de la période de 5 ans a atteint 57 %. »

En 2015, SWIFT a augmenté son trafic FIN de 8,4 %, concluant l’année avec un nouveau record de 6,1 milliards de messages. De même, au cours de cette année, le trafic InterAct a augmenté de 27,3% et FileAct de 3,7 %.

Le nouveau plan quinquennal de SWIFT, SWIFT2020, met SWIFT au défi de continuer à investir dans la sécurité, la fiabilité et la croissance de sa principale plateforme de messagerie tout en réalisant des investissements supplémentaires dans les services existants et en délivrant de nouvelles solutions innovantes. Un volet additionnel de ce plan est le programme de réduction structurelle des prix des messages sur le long terme, qui sera mis en place en janvier 2016. C’est le quatrième plan stratégique de réduction des prix présenté par SWIFT à la communauté au cours des 15 dernières années. Ce nouveau plan vise une réduction de prix de 30 à 45 % d’ici fin décembre 2020, prenant en considération les investissements nécessaires pour la croissance de l’activité.

À propos de SWIFT
SWIFT est une société coopérative qui permet aux membres de son réseau d’échanger des informations financières standardisées et automatiques de manière sûre et fiable, et, dès lors, de réduire les coûts, de limiter les risques opérationnels et de supprimer des processus opérationnels inefficaces. Plus de 10 800 organismes bancaires, établissements financiers, institutions et entreprises dans plus de 200 pays bénéficient des produits et services et de l’expertise de SWIFT et de sa plateforme de communication sécurisée unique au monde. SWIFT assure l'échange sécurisé de données propriétaires en garantissant confidentialité et intégrité. SWIFT facilite également le rapprochement des acteurs de la communauté financière pour élaborer ensemble des pratiques de marché, définir des standards et envisager des solutions aux questions d’intérêt commun. En utilisant SWIFT, les clients peuvent bénéficier d’un large panel de solutions métiers et optimiser la gestion des flux financiers.
swift.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- The Blockchainer
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Mercredi 13 Janvier 2016
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles publiés sur Finyear

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News