Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



SWIFT rétrocède 10% des frais de messagerie pour l’année 2014


Plus de 30 millions d’euros vont être remboursés aux utilisateurs de SWIFT dans le monde entier.



SWIFT annonce une rétrocession de 10 % des frais de messagerie en 2014, ce qui correspond à un remboursement de plus de 30 millions d’euros pour les utilisateurs de SWIFT dans le monde entier. Ce remboursement sera versé début mars 2015.

« La forte augmentation du trafic, combinée à une efficacité opérationnelle innovante permet à SWIFT de rembourser une partie des frais de messagerie à ses utilisateurs », indique Yawar Shah, Chairman, SWIFT. « Les utilisateurs de SWIFT ont également réalisé des économies supplémentaires substantielles, qui s’ajoutent aux 10 % de rétrocession, du fait de baisses structurelles des prix de messagerie. C’est grâce à ces stratégies de prix que SWIFT continuera de réduire les coûts pour ses clients ».

« Cette rétrocession s’ajoute aux réductions structurelles de prix que nous avons annoncées en 2014 » ajoute Francis Vanbever, CFO, SWIFT. « En 2010 SWIFT a défini une stratégie pluriannuelle visant à réduire de moitié les prix de sa messagerie d’ici 2015. Nous avons atteint ce but un an avant la date annoncée ».

Parmi les points importants du plan tarifaire 2014 figurent :
- Une baisse du prix moyen des messages FIN de 20 %, générant 52 millions d’euros d’économie pour les clients ; et
- Une augmentation des réductions pour les connections bilatérale à haut volume, générant 26 millions d’économie pour les clients.

En 2014, le trafic FIN a augmenté de 10,95 %. Le dernier jour de pic de trafic enregistré par SWIFT était le 30 septembre 2014, avec 26 millions de messages FIN traités. SWIFT finit l’année avec un volume record de 5,6 milliards de messages.

Notes :
En 2010, à l’occasion de l’adoption de la stratégie SWIFT2015, SWIFT s’est engagé à réduire les prix de sa messagerie de 30 à 50 % sur une période de cinq ans. En 2014, SWIFT a tenu son engagement, un an avant la date annoncée avec une réduction de 50 % du prix sa messagerie pour la communauté SWIFT.

SWIFT a commencé ses efforts de réduction de prix en 1996 avec une baisse de 30 % du prix de sa messagerie. Depuis 2001, ses efforts ont été accentués grâce à des engagements formels de réductions des prix et de plus stricts contrôles des coûts.

L’engagement de 2010 est le troisième cycle stratégique de réductions substantielles des prix mis en place par SWIFT. Jusqu’à présent, les cycles ont permis une diminution des prix de la messagerie SWIFT de 88 %. Les deux précédents plans relatifs à la stratégie de prix prévoyaient une diminution de 50 % des prix de la messagerie SWIFT sur une période de cinq ans. Ces deux engagements ont été respectés dans le délai imparti.

À propos de SWIFT
SWIFT est une société coopérative qui permet aux membres de son réseau d’échanger des informations financières standardisées et automatisées de manière sûre et fiable, et, ainsi, réduire les coûts, limiter les risques opérationnels et supprimer des processus opérationnels inefficaces. Plus de 10 500 organismes bancaires, établissements financiers, institutions et entreprises, dans 215 pays, bénéficient des produits et services ainsi que de l’expertise SWIFT et de sa plate-forme de communication sécurisée, unique au monde. SWIFT assure l'échange sécurisé de données propriétaires en garantissant confidentialité et intégrité. SWIFT facilite également le rapprochement des acteurs de la communauté financière pour élaborer ensemble les pratiques de marché, définir des standards et envisager des solutions aux questions d’intérêt commun. En utilisant SWIFT, les clients peuvent bénéficier d’un large panel de solutions métier et optimiser la gestion des flux financiers. Pour de plus amples informations, consultez swift.com.

Les médias du groupe Finyear

Chaque jour (5j/7) lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Chaque mois lisez gratuitement :

Le magazine digital :
- Finyear Magazine

Les 6 lettres digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur
- GRC Manager
- Le Contrôleur de Gestion (PROJET 2014)

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres


Vendredi 16 Janvier 2015
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News