Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



SWIFT passe le cap des 20 millions de messages


SWIFT, fournisseur mondial de services de messagerie financière sécurisée partagés par plus de 10 000 entreprises et institutions financières à travers 210 pays, a annoncé avoir atteint le 31 mai dernier un nouveau pic avec plus de 20 millions de messages échangés en une seule journée. Ce pic a été atteint en raison de plus de 10 millions de messages échangés dans le monde concernant des paiments et plus particulièrement grâce au pic atteint en Amérique avec 4,29 millions de messages – ce qui représente une augmentation de 15,3 % du volume moyen de messages échangés quotidiennement en mai 2012 (par rapport à l’année précédente).



« Le cap que nous venons d’atteindre n’est pas une surprise. Nous avons vu les volumes augmenter depuis le début de l’année. Durant les cinq dernières années, le volume total de messages a doublé, augmentant continuellement d’année en année depuis 2007 avec une exception en 2009 où nous avons connu une baisse des volumes que nous avons su totalement surmonter » commente Lázaro Campos, CEO de SWIFT.

L’activité de SWIFT ne cesse de croître avec de plus en plus d’insitutions financières, de banques et d’entreprises à travers le monde qui font confiance au service de messagerie international hautement sécurisé, fiable et aux prix compétitifs. Cette croissance continue conforte la position de SWIFT en tant qu’acteur clé de la communauté financière internationale et confirme sa légitimité au service du développement de solutions efficaces et performantes permettant de réduire les risques opérationnels et les coûts pour ses membres.

Au-delà des services de messagerie financière internationale sécurisés, SWIFT a également répondu aux besoins de la communauté financière en développant des services innovants et à valeur ajoutée tels qu’une solution de signature électronique personnelle, un système de comparaison à des listes de sanctions ainsi que des services améliorés à destination des entreprises et des banques internationales. Plus récemment, SWIFT a lancé l’Index SWIFT : un index basé sur les données de messagerie SWIFT à partir duquel on peut dessiner l’évolution du Produit Intérieur Brut (PIB) des pays de l’OCDE à court terme. Cet indicateur est largement utilisé par les analystes, les économistes et décideurs au sein des institutions financières, des entreprises, des institutions gouvernementales et des académies.

« Grâce à sa position centrale au sein de la communauté financière internationale, SWIFT bénéficie d’une compréhension unique des marchés. Cette vision des enjeux du secteur permet à SWIFT de prévoir l’évolution des volumes et d’agir en tant que baromètre économique à travers l’Index SWIFT. Celui-ci prévoit une croissance modérée de 2,1 % du PIB des pays de l’OCDE au 2ème trimestre 2012 par rapport au 2ème trimestre 2011 » ajoute Lázaro Campos.

À propos de SWIFT
SWIFT est une société coopérative qui permet aux membres de son réseau d’échanger des informations financières standardisées et automatiques de manière sure et fiable, et, dès lors, de réduire les coûts, de limiter les risques opérationnels et de supprimer des processus opérationnels inefficaces. Plus de 10 000 organismes bancaires, établissements financiers, institutions et entreprises dans 210 pays bénéficient des produits et services et de l’expertise de SWIFT et de sa plateforme de communication sécurisée unique au monde. SWIFT assure l'échange sécurisé de données propriétaires en garantissant confidentialité et intégrité. SWIFT facilite également le rapprochement des acteurs de la communauté financière pour élaborer ensemble des pratiques de marché, définir des standards et envisager des solutions aux questions d’intérêt commun. En utilisant SWIFT, les clients peuvent générer de nouvelles possibilités d'affaires et un nouveau flux de revenus. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur swift.com

Vendredi 8 Juin 2012
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News