Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



SWIFT obtient la licence de connectivité T2S


SWIFT, fournisseur mondial de messageries financières sécurisées au service de plus de 10 000 entreprises et institutions financières à travers 209 pays, a annoncé ce jour s’être vu attribuer une licence de fournisseur de services de connectivité pour TARGET2-Securities (T2S), à l’issue d’un processus de passation de marché public organisé par Banca d’Italia, pour le compte du système européen de banques centrales.



L’objectif de T2S est de faciliter l’intégration post-trade en offrant un système de règlement-livraison en monnaie banque centrale qui soit centralisé, neutre, harmonisé et standardisé, pour la majorité des titres en Europe. Cela permettra de garantir des systèmes de paiement et de compensation efficaces et simples, et de soutenir le processus de Lisbonne sur les marchés des valeurs mobilières.

En tant que futur fournisseur de service réseau, SWIFT assurera la conception, la mise en œuvre, la fourniture ainsi que l’exploitation de sa propre solution de connectivité pour l’échange sécurisé d’informations business, dans le format ISO 20022, entre la plateforme T2S et ses participants directs.

Suite à la conclusion de l’accord de licence avec l’Eurosystème, SWIFT procédera à la mise en œuvre d’un pilote pour valider le concept de sa solution de connectivité T2S pendant le premier semestre 2012.

« Nous sommes ravis d’avoir été sélectionnés comme fournisseur de service réseau pour T2S. Cette décision est le reflet de notre politique tarifaire compétitive et de notre place de fournisseur de services de connectivité et d’interopérabilité sur le marché européen de compensation et règlement-livraison. Notre solution T2S offrira la couverture géographique la plus large, la plus haute disponibilité au meilleur coût, ce qui est en ligne avec notre engagement à aider notre communauté dans la transition vers un environnement T2S, ceci avec une efficacité maximale et au prix le plus juste », déclare Alain Raes, directeur général de SWIFT EMEA.

À propos de SWIFT
SWIFT est une société coopérative qui permet aux membres de son réseau d’échanger des informations financières standardisées et automatiques de manière sure et fiable, et, dès lors, de réduire les coûts, de limiter les risques opérationnels et de supprimer des processus opérationnels inefficaces. Plus de 10 000 organismes bancaires, établissements financiers, institutions et entreprises dans 209 pays bénéficient des produits et services et de l’expertise de SWIFT et de sa plateforme de communication sécurisée unique au monde. SWIFT assure l'échange sécurisé de données propriétaires en garantissant confidentialité et intégrité. SWIFT facilite également le rapprochement des acteurs de la communauté financière pour élaborer ensemble des pratiques de marché, définir des standards et envisager des solutions aux questions d’intérêt commun. En utilisant SWIFT, les clients peuvent générer de nouvelles possibilités d'affaires et un nouveau flux de revenus.
www.swift.com

Vendredi 13 Janvier 2012
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News