Quotidien Corporate & Crypto Finance - Daily News


              



SWIFT lance l'Innotribe Startup Challenge 2013


Ouverture des inscriptions pour le concours Innotribe Startup Challenge 2013. Le concours Innotribe Startup Challenge met en relation startups et investisseurs de premier rang dans le secteur des services financiers. Les finalistes présenteront leurs projets lors de SIBOS qui se tiendra en septembre 2013 à Dubaï. En 2012, plus de 400 startups dans le secteur des technologies et des services financiers avaient participé au concours.



Innotribe, l’initiative développée par SWIFT afin de favoriser l’innovation collaborative au sein des services financiers, lance l’édition 2013 du concours Innotribe Startup Challenge. Le concours se déroule sur une année et présente aux décideurs du secteur financier et aux investisseurs spécialisés dans le démarrage d’entreprise, les innovations et les entreprises émergentes sur le point de transformer le secteur financier. Les concurrents auront l’opportunité de présenter leurs nouveaux concepts et produits conçus pour permettre aux institutions financières d’améliorer les services qu’elles proposent et de se différencier dans un secteur de plus en plus compétitif.

Cette année, le concours devrait attirer des centaines de startups et d’entreprises innovantes établies à travers le monde. Le concours se déroulera en trois événements régionaux aux Etats-Unis, en Asie et en Europe à l’issue desquels de nombreux professionnels du secteur de l’entreprenariat choisiront les 5 finalistes : trois startups et deux entreprises innovantes qui présenteront leurs projets aux institutions financières les plus influentes au monde lors de Sibos, la conférence annuelle organisée par SWIFT, qui se tiendra en septembre 2013 à Dubaï.

Kosta Peric, Directeur du département Innovation de SWIFT et co-fondateur d’Innotribe commente : « Le Challenge Innotribe Startup est une occasion unique pour les entrepreneurs et professionnels du secteur financier les plus innovants d’engager le dialogue avec les décideurs d’institutions financières mondiales. En 2012 le concours a permis de mettre en relation les startups et la communauté financière au sens large, et je suis sur que cela se poursuivra en 2013. Cette année, les cadres et DSI font face à une pression les obligeant à maintenir leur niveau d’excellence tout en restant économique et en mettant en place de nouveaux projets innovants. Faire collaborer startups et investisseurs afin de contribuer à la création de produits qui serviront à tous les acteurs du secteur financier est l’ambition d’Innotribe ».

L’Innotribe Startup Challenge est ouvert aux startups et aux entreprises établies ces trois dernières années qui développent des innovations basées sur la technologie dans le secteur de la technologie financière, des services financiers et des domaines qui y sont liés. Pour être éligible, les start-up doivent avoir un prototype fonctionnel et moins d’un million de dollars de revenu ou d’investissement. Les entreprises déjà établies doivent présenter des innovations qui n’ont pas encore été présentées publiquement.

En 2012, plus de 400 startups dans le secteur des technologies et des services financiers ont participé au concours et 15 finalistes ont été choisis pour participer à la finale qui s’est déroulée lors de Sibos à Osaka. Lee Min Xuan, co-fondateur de PlayMoolah, la startup gagnante en 2012, commente : « L’Innotribe Startup Challenge a joué un rôle clé en aidant PlayMoolah à être plus visible auprès du secteur bancaire international. Nous avons reçu de nombreux témoignages d’intérêt lors de Sibos ce qui nous a donné l’opportunité de prendre part au débat capital autour du futur du système bancaire et de réinventer un modèle bancaire où le client est au centre des préoccupations ».

Pour David S. Rose, Fondateur et PDG de Gust, élue « Innovation de l’année 2012 » : « L’Innotribe Startup Challenge fut une grande expérience pour Gust et je recommande vivement le concours à toute start-up qui souhaite présenter ses produits aux membres du secteur des services financiers ».

Le concours cette année se tiendra à Londres en avril, à Singapour en mai et New York en juin.

Pour plus d’informations ou pour faire part de votre candidature, rendez-vous sur le site http://www.innotribestartup.com

À propos d’Innotribe
Lancée en 2009, Innotribe est l’initiative développée par SWIFT afin de favoriser l’innovation collaborative au sein des services financiers. Innotribe combine éducation, nouvelles perspectives, travail collaboratif, assistance et conseil au service des professionnels et entrepreneurs désireux de guider les changements au sein du secteur des services financiers. Innotribe encourage le développement de la créativité dans les services financiers à travers des débats lors des évènements Innotribe et en soutenant la création de solutions innovantes grâce notamment à l’ « Incubateur » et au Startup Challenge. Grâce à cette approche collaborative, l’équipe d’Innotribe propose une plateforme facilitant l’innovation au sein de SWIFT et de la communauté financière. Pour plus d’informations : http://innotribestartup.com/.

À propos de SWIFT
SWIFT est une société coopérative qui permet aux membres de son réseau d’échanger des informations financières standardisées et automatiques de manière sûre et fiable, et, dès lors, de réduire les coûts, de limiter les risques opérationnels et de supprimer des processus opérationnels inefficaces. Plus de 10 000 organismes bancaires, établissements financiers, institutions et entreprises dans 212 pays bénéficient des produits et services et de l’expertise de SWIFT et de sa plateforme de communication sécurisée unique au monde. SWIFT assure l'échange sécurisé de données propriétaires en garantissant confidentialité et intégrité. SWIFT facilite également le rapprochement des acteurs de la communauté financière pour élaborer ensemble des pratiques de marché, définir des standards et envisager des solutions aux questions d’intérêt commun. En utilisant SWIFT, les clients peuvent bénéficier d’un large panel de solutions métiers et optimiser la gestion des flux financiers. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur swift.com.

Vendredi 25 Janvier 2013
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies




Finyear - Daily News