Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



SWIFT étend Alliance Lite2 aux logiciels applicatifs


Lors du Forum Sibos, SWIFT annonce qu’il étend sa solution de connectivité basée sur le cloud, Alliance Lite2, aux applications business.



Alliance Lite2 pour Business Applications permet à une sélection de fournisseurs d’applications de combiner la performance de leurs applications et la connectivité de SWIFT dans une seule solution. L’objectif est de délivrer aux clients finaux les avantages d’une solution de connectivité de portée mondiale et de messagerie financière sécurisée pour de multiples secteurs d’activités.

Alliance Lite2 fournit une connexion sécurisée et basée sur le cloud au réseau SWIFT et aux applications et services associés. Cette solution évite aux clients finaux d’héberger et de maintenir leurs propres infrastructures.

Alliance Lite2 pour les Business Applications permet aux fournisseurs d’applications de :
· Intégrer facilement Lite2 avec leurs applications sans avoir à investir dans leurs propres infrastructures.
· Offrir des solutions multi-banques efficaces et standardisées.
· Connecter leurs applications avec plus de 10 500 institutions dans 215 pays.
· Offrir la connectivité SWIFT comme valeur ajoutée, permettant une solution « clé en main ».

Pour Juan Martinez, Managing Director, SWIFT Software Business et SWIFTLab : « Le succès de la phase Early Adopter permet à SWIFT d’étendre les avantages d’Alliance Lite2 au domaine des applications. Les fournisseurs d’applications peuvent combiner la performance de leurs applications avec une connectivité SWIFT prête à l’emploi. Pour les clients finaux, cela se traduit par la capacité à atteindre plus de banques au niveau mondial, une rapidité d’installation et des communications financières sécurisées ».

Alliance Lite2 est disponible pour les fournisseurs d'applications basées sur le cloud pour différents secteurs d'activité dont, notamment, les paiements, la gestion de trésorerie, le trade finance, les titres et les fonds. Elle sera par la suite développée pour de nouveaux segments.

Actuellement, neuf fournisseurs de logiciels de trésorerie ont permis à 25 nouveaux corporates de se connecter à SWIFT en utilisant la nouvelle solution.

À propos de SWIFT
SWIFT est une société coopérative qui permet aux membres de son réseau d’échanger des informations financières standardisées et automatiques de manière sûre et fiable, et, dès lors, de réduire les coûts, de limiter les risques opérationnels et de supprimer des processus opérationnels inefficaces. Plus de 10 000 organismes bancaires, établissements financiers, institutions et entreprises dans 215 pays bénéficient des produits et services et de l’expertise de SWIFT et de sa plateforme de communication sécurisée unique au monde. SWIFT assure l'échange sécurisé de données propriétaires en garantissant confidentialité et intégrité. SWIFT facilite également le rapprochement des acteurs de la communauté financière pour élaborer ensemble des pratiques de marché, définir des standards et envisager des solutions aux questions d’intérêt commun. En utilisant SWIFT, les clients peuvent bénéficier d’un large panel de solutions métiers et optimiser la gestion des flux financiers. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur swift.com.


Les médias du groupe Finyear

Chaque jour (5j/7) lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Chaque mois lisez gratuitement :

Le magazine digital :
- Finyear Magazine

Les 6 lettres digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur
- GRC Manager
- Le Contrôleur de Gestion (PROJET 2014)

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres


Vendredi 10 Octobre 2014
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News