Quotidien Finance Digitale, Crypto Finance Daily News


              



SWIFT améliore son service Sanctions Testing avec de nouveaux instruments pour la mesure de performance


SWIFT annonce l’ajout de Peer Assessment à son service Sanctions Testing. Le service Sanctions Testing de SWIFT permet aux institutions financières d’optimiser la performance de leurs systèmes de filtrage de transactions et de clients. En effet, ce service analyse si les systèmes des institutions financières fonctionnent correctement et sont capables de détecter des transactions illicites ou des individus sous sanction.



Le service Peer Assessment de SWIFT est une solution communautaire qui a été développée en collaboration avec les utilisateurs de Sanctions Testing. Ce service optionnel renforce l’offre Sanctions Testing de SWIFT en permettant aux institutions financières de comparer la performance de leurs systèmes de filtrage avec ceux des autres institutions participantes. Le service Peer Assessment de SWIFT utilise une base de données de référence enrichie grâce aux autres utilisateurs de Sanctions Testing qui ont des activités similaires. La base de référence sera étendue et évoluera dans le temps du fait que de nouvelles banques rejoignent le service et que les initiatives communautaires élargissent le domaine de la performance et les pratiques opérationnelles.

« Beaucoup d’institutions financières utilisent déjà le service Sanctions Testing de SWIFT dans le but d’améliorer l’efficacité de leur programme de conformité » déclare Tony Wicks, Sanctions Testing Product Manager, SWIFT. « L’ajout de Peer Assessment permet plus de transparence en offrant la possibilité aux banques de comparer la performance de leurs systèmes avec ceux d’autres banques aux caractéristiques similaires. Cela va également contribuer au développement de pratiques de marché ».

Lancé en 2012, Sanctions Testing permet de tester l’efficacité des systèmes de filtrage de transactions et de bases clients pour des correspondances exactes (« exact hits ») mais aussi des correspondances partielles (« fuzzy matches ») - noms qui sont similaires mais pas identiques à ceux mentionnés sur les listes de sanctions. Il permet aux utilisateurs d’intégrer des tests réguliers et d’ajuster leurs procédures de conformité afin de mettre en place une stratégie pour une meilleure efficience et performance. Le service est déjà utilisé par plus de 20 institutions - qui représentent 35% du trafic des messages sur le réseau SWIFT - ainsi que des assureurs. SWIFT fournit des options de licences à un niveau groupe ou locales, ainsi que des services d’évaluation et de conseil.

Pour plus d’informations sur le service Sanctions Testing, rendez-vous sur www.swift.com/sanctionstesting.

A propos du portefeuille Financial Crime Compliance de SWIFT
Le Service Compliance de SWIFT gère un portefeuille croissant de solutions innovantes contre la criminalité financière dans le domaine des sanctions, comme Know Your Customer (KYC) et Lutte anti-blanchiment (LAB). Le portefeuille inclut les services Sanctions Screening et Sanctions Testing, Compliance Analystics et KYC Registry. Pour plus d’information, rendez-vous sur www.swift.com/complianceservices.

À propos de SWIFT
SWIFT est une société coopérative qui permet aux membres de son réseau d’échanger des informations financières standardisées et automatiques de manière sûre et fiable, et, dès lors, de réduire les coûts, de limiter les risques opérationnels et de supprimer des processus opérationnels inefficaces. Plus de 10 800 organismes bancaires, établissements financiers, institutions et entreprises dans plus de 200 pays bénéficient des produits et services et de l’expertise de SWIFT et de sa plateforme de communication sécurisée unique au monde. SWIFT assure l'échange sécurisé de données propriétaires en garantissant confidentialité et intégrité. SWIFT facilite également le rapprochement des acteurs de la communauté financière pour élaborer ensemble des pratiques de marché, définir des standards et envisager des solutions aux questions d’intérêt commun. En utilisant SWIFT, les clients peuvent bénéficier d’un large panel de solutions métiers et optimiser la gestion des flux financiers. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur swift.com

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 4 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- Le Capital Investisseur

Le magazine bimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Jeudi 19 Mars 2015
Notez


Nouveau commentaire :
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Recevez notre newsletter quotidienne comme plus de 40.000 professionnels de la gestion et de l'innovation financières


LE TRESORIER


Cryptocurrencies


Finyear - Daily News