Quotidien Finance, Corporate Finance, Crypto Finance, ICO, STO, Blockchain Daily News


              



SOLIMUT Mutuelle de France joue la carte de la dématérialisation avec Prologue Numérique


Prologue Numérique, un spécialiste des solutions de dématérialisation et de gestion de documents, accompagne SOLIMUT Mutuelle de France dans son projet de gestion de ses flux dématérialisés.



Solimut Mutuelle de France est une mutuelle qui garantit l’accès aux soins pour tous, sans sélection, sans discrimination, sans questionnaire médical, sans exclusion quels que soient l’âge, l’état de santé ou le niveau de revenu.

Depuis une quinzaine d’années, SOLIMUT Mutuelle de France utilisait l’une des solutions les plus répandues pour traiter les flux entrants, circulants et sortants de l’entreprise et de ses organismes partenaires. Solution complexe, au vu des multiples flux échanges et des volumes, la plateforme nécessitait de très nombreux composants, couteux, compliques à mettre à jour et à maintenir. La réflexion de SOLIMUT Mutuelle de France a donc débuté, car les couts devenaient trop élevés, additionnés d’un support technique long, situé à l’étranger et dépendant de services différents. C’est dans ce contexte que Prologue Numérique a été sélectionné pour la qualité de sa plateforme Use it Flow Open Set et ses coûts compétitifs.

Reprise de l’existant, migration et mise en œuvre

Pour se libérer des contraintes de récupération et se concentrer sur la formation et la supervision des flux échangés durant la migration, SOLIMUT Mutuelle de France a choisi de confier à Prologue Numérique l’intégralité́ de l’accompagnement, des paramétrages et de la mise en service de la nouvelle passerelle. Plusieurs sessions de transfert de compétence ont été́ dispensées pour arriver à une totale autonomie des équipes sur l’exploitation et les paramétrages. La configuration en place a été́ reprise à l’identique, hormis quelques flux spécifiques qui sont passés sur un serveur dédié.

« Le passage en douceur grâce à la duplication des flux, l’anticipation des sujets par tous les intervenants, tant chez nous que chez Prologue Numérique, le travail d’équipe main dans la main, ont été́ les facteurs-clés de la réussite de cette migration », souligne Bruno SANTARELLI, Administrateur EDI chez SOLIMUT Mutuelle de France.

Une configuration complète pour tous les échanges métier

Un des éléments techniques forts dans la décision de SOLIMUT Mutuelle de France a été́ le couplage de la solution Use it Flow Open Set au parapheur électronique de Prologue Numérique. Permettant de signer les flux bancaires dans le respect du RGS et des préconisations du CFONB pour le SEPA, Ils ont grandement simplifié le travail des comptables. Les échanges bancaires en Ebics TS et le parapheur électronique pour les signatures jointes (cinq signataires) automatisent les virements, prélèvements, rejets, relevés de comptes, corrections bancaires, etc., avec une quinzaine de banques différentes.
Désormais plus de 400 flux actifs concernant les dépôts de fichiers et les échanges de données sont traités.

En résumé́, la solution maintenant en place permet des échanges normes via les protocoles Pesit SSL, Ebics TS ainsi que leurs certificats et tokens, FTP/FTP-S et S-FTP, un mail sécurisé́ et un parapheur électronique pour assurer la signature forte des fichiers bancaires en émission (parapheur sécurisé́, signature en mode Saas, conforme au RGS).

Bruno SANTARELLI conclut : « L’aspect financier était primordial et la solution était complexe... La reprise à l’identique nous a fait gagner en simplicité́ et nous a permis de réduire considérablement nos coûts, et aussi de travailler avec des équipes d’experts toujours disponibles et efficaces. Challenge réussi ! »

Finyear & Chaineum

Lisez gratuitement le quotidien Finyear & sa newsletter quotidienne.
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en finance digitale, corporate finance & crypto finance.

Read for free The daily newspaper Finyear & its daily newsletter.
Receive the Finyear's newsletter every morning by email, a daily snapshot of the best news and expertise in digital finance, corporate finance & crypto finance.

----------------

Chaineum - Conseil haut de bilan & stratégie blockchain
Conseil en opérations de haut de bilan : ICO STO advisory, levée de fonds, M&A.
Conseil, stratégie & accompagnement de projets en technologie blockchain.
Besançon - Paris + réseau international de partenaires.

Wednesday, March 27th 2019
Rate it


New comment:
Twitter

Your email address will not be published. Required fields are marked *
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Finyear: latest news, derniers articles

Free Daily Newsletter / Newsletter quotidienne gratuite


Cryptocurrencies



Finyear - Daily News